Maryline Komenan - stagiaire

Mon nom est Maryline Komenan. Je suis étudiante à l’UQAM au bac en journalisme. Ça fait presque 10 ans maintenant que je vis à Montréal. En fait, je viens d’Abidjan, c’est une ville qui se situe en Côte d’Ivoire. J’aime beaucoup écouter de la musique et regarder des films et des séries qui parlent de science ou d’histoire médiévale. Ce que j’aime faire, dans mes temps libres, c’est cuisiner. Surtout des gaufres ou des muffins au chocolat, ça me relaxe ?!

Tous les articles de Maryline

Les mots les plus recherchés sur Google en 2022

As-tu recherché un mot sur Google cette année? Le puissant moteur de recherche traite des milliards de requêtes par jour. Tu te demandes peut-être quels mots les gens recherchent le plus sur Google. Eh bien celui-ci a publié sa liste des sujets les plus populaires en 2022. On fait le tour avec toi!

Connais-tu la fête de Kwanzaa?

Kwanzaa est une célébration qui met de l’avant l’histoire et la culture africaines. Célébrée du 26 décembre au 1er janvier, Kwanzaa est une raison de plus de célébrer en cette période de l’année. On t’explique ce que représente cette fête!

Tous en pyjama à l’école!

Ces derniers jours, nous avons appris qu’une école secondaire de Chicoutimi a envoyé une lettre aux parents pour leur rappeler que le port du pyjama est réservé «exclusivement aux journées thématiques prévues au calendrier». Un phénomène de plus en plus observé dans les écoles. On t’explique.

Abolition du serment au roi : le projet de loi est déposé!

Le ministre Jean-François Roberge a déposé mardi un projet de loi en lien avec le serment au roi Charles III. Si la loi est adoptée, les députés pourront siéger au Salon bleu et dans les commissions parlementaires, même s’ils refusent de prêter serment au roi. C’est le cas des trois députés péquistes, Paul St-Pierre Plamondon, Pascal Bérubé et Joël Arseneau.

L'arc-en-ciel qui dérange 🌈

Avant le début de la Coupe du monde de soccer, plusieurs équipes avaient décidé de porter pendant les matchs un brassard multicolore nommé « One Love ». C’était un petit bout de tissu avec un cœur rempli de six bandes colorées. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu… 

Le masque redevient «fortement recommandé»

Les virus respiratoires comme la grippe qui circulent présentement ont entrainé un nombre élevé de contaminations dans la population, surtout chez les jeunes enfants. Les chiffres ne sont pas rassurants. Le directeur national de santé publique, Dr Luc Boileau et le ministre de la Santé, M. Christian Dubé, ont donc tenu un point de presse hier. Voici leurs recommandations :