
Découverte d'appareils photos coincés dans la glace depuis 85 ans! 📷
Au printemps dernier, une équipe d’athlètes a retrouvé les appareils photo et le matériel d'escalade de Bradford Washburn, un célèbre explorateur et photographe américain. Ces objets étaient cachés depuis 85 ans sur un glacier au parc Kluane, dans le territoire du Yukon, à la frontière de l'Alaska!
Obligé de laisser ses caméras derrière!
Bradford Washburn était un célèbre explorateur et photographe américain. En 1937, il était en expédition avec trois autres alpinistes pour essayer d’atteindre le troisième plus haut sommet au Canada. Il s’agissait du Mont Lucania (5226 mètres). À l’époque, c’était le plus haut sommet que quiconque avait escaladé.
En descendant, M. Washburn et Robert Bates, un autre alpiniste américain, ont été forcés de se séparer de certains de leurs appareils pour ne pas être alourdis et pouvoir redescendre plus facilement.
Une mission impossible!
85 ans plus tard, Teton Gravity Research, une entreprise spécialisée dans la production de vidéos de sports extrêmes, a formé l’équipe pour « trouver un morceau d'histoire incroyable. » Finalement, ils ont réussi à trouver la cachette où étaient cachés trois appareils photo historiques avec des photos de ce à quoi ressemblaient ces montagnes il y a 85 ans!
Et toi, as-tu déjà fait de l’escalade?
D'après un texte de l'Agence France-Presse