
Ce qu’on apprend dans le film de Taylor Swift au cinéma
Vendredi dernier, Taylor Swift a lancé son dernier album: The Life of a Showgirl. Mais ce n’est pas tout! La chanteuse américaine a aussi invité ses fans à une projection spéciale au cinéma, à l’affiche pendant trois jours seulement. Un film mystérieux, dont même les plus grands Swifties ne connaissaient pas tous les détails. Notre amie Valérie, du journal Le Soleil, s’est rendue dans un cinéma de Québec pour y assister. Et bien sûr, elle a rencontré beaucoup de Swifties! Voici son compte-rendu de la soirée!
Éteignez vos cellulaires, la projection va bientôt commencer!

L’orange est la couleur du nouvel album de Taylor Swift. Ça se reflétait dans les tenues des Swifties rencontrées au cinéma!
En attendant que le film commence, Valérie a parlé à plusieurs Swifties, dont Elyse, 29 ans. Le nouvel album de Taylor Swift a été lancé à minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi. Et Elyse est restée éveillée jusqu’à trois heures du matin pour apprendre les chansons! Elle avait aussi confectionné des bracelets d’amitié pour échanger avec les autres lors de la projection.

Et… action!
Après un décompte, la projection a commencé avec un message de Taylor Swift qui présentait le vidéoclip de la première chanson de son album: The Fate of Ophelia (en français: Le destin d’Ophélie).
La vidéo, réalisée par Taylor elle-même, montre à quoi ressemblaient les showgirls, ou les stars féminines, à travers les époques. On y voit Taylor dans une peinture classique, en danseuse de cabaret, en train de jouer la comédie au théâtre, à la télévision, etc.
Et comme Taylor a l’habitude de cacher des indices sur ses futurs projets dans ses œuvres… les Swifties ont ouvert l'œil! «Il y en avait beaucoup!», a lancé Elyse. «Et je pense que, plus on va l’écouter, plus on va en trouver», a-t-elle ajouté.
Et elle a raison! Le vidéoclip de The Fate of Ophelia contient des références à TOUTES les 12 chansons de The Life of a Showgirl.
89 minutes dans le monde de Taylor Swift

Taylor pendant le tournage de son vidéoclip.
Le film dure 89 minutes en tout (Taylor est née en 1989… est-ce un hasard? On ne pense pas!). Il inclut le vidéoclip The Fate of Ophelia, un documentaire sur le tournage, puis une présentation de chaque chanson de l’album par Taylor. C’est une belle incursion dans son monde!
Voici quelques infos surprenantes qu’on apprend:
🎭 La chanson qui ouvre l’album s’intitule The Fate of Ophelia. Tu te demandes peut-être c’est qui, cette Ophelia (ou Ophélie, en français)! Il s’agit d’un personnage de la pièce de théâtre Hamlet, écrite dans les années 1600 par l’écrivain anglais William Shakespeare. Elle et son amoureux connaissent une fin tragique. Alors, Taylor, qui adore l’histoire, a écrit une chanson pour eux, en se demandant: «Qu’est-ce qui serait arrivé s’ils s’étaient mariés?».
🔇 Les danseurs ont dû apprendre la chorégraphie… sans entendre la chanson! Pourquoi? Parce que le morceau devait rester TOP SECRET!
💃 Dans la vidéo, on retrouve les personnes qui ont travaillé sur sa tournée Eras, même ceux qui étaient en coulisses. Danseurs, chorégraphes, producteurs… toute la gang a participé!
👱🏻♀️ Sabrina Carpenter, qu’on peut entendre dans la chanson The Life of a Showgirl, a enregistré sa partie… alors qu’elle était en tournée!
🎥 Taylor Swift a travaillé sur le tournage pendant trois semaines.
🍞 C’est Taylor qui a confectionné le pain qu’on peut voir dans la première minute de la vidéo.
Une soirée mémorable pour les Swifties de Québec!
Et toi, quel est ton vidéoclip préféré?
D'après un article de Valérie Marcoux,