
Patinage artistique: 2 médailles pour le Canada! 🥉🥉
Jeudi dernier, je t’ai présenté les patineurs canadiens qui participaient à la finale du Grand Prix de patinage artistique. C’est une compétition importante qui a eu lieu la fin de semaine dernière, en Chine.
Aujourd’hui, je te parle des moments forts de cette compétition!
1 médaille pour une vampire!
Dans la catégorie des couples, Deonna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont remporté la médaille de bronze. Malheureusement, ils ont fait des erreurs dans leurs deux programmes, mais leur twist et leur spirale de la mort leur ont permis de se démarquer!
Regarde bien leur programme long. Vers la moitié de la performance, Deonna détache le costume de Maxime avec sa bouche! Puisqu’elle joue le rôle d’un vampire, elle donne l’impression de l’avoir mordu jusqu’au sang! 🧛🏻♀️
Vidéo en anglais
Un autre couple canadien récolte le bronze
En danse sur glace, Piper Gilles et Paul Poirier sont repartis avec le bronze. Dans cette catégorie, la compétition est féroce, car tous les danseurs sont extraordinaires! Piper et Paul affichaient un air détendu en exécutant leurs deux programmes difficiles et chargés.
Dans leur danse rythmique, observe bien comme chaque note de musique est représentée par un mouvement!
Vidéo en anglais
On a aussi remarqué…
En danse, les Américains Madison Chock et Evan Bates ont fini en première place. Madison a elle-même dessiné sa robe pour le programme long en s’inspirant d’un tableau de l’artiste Salvador Dalí.

À gauche, le tableau La persistance de la mémoire de Salvador Dalí. À droite, la robe dessinée et portée par Madison Chock.
En couple, les Allemands Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin ont gagné l’or.
Un autre couple canadien formé de Lia Pereira et Trennt Michaud a terminé en 6e position. À la fin du programme, Trennt a failli échapper Lia durant le dernier porté! Heureusement, il l’a attrapée à temps, ouf!
Et toi, comment te débrouilles-tu sur la glace?