
C’est la canicule… en classe! ☀️
L’été n’a pas dit son dernier mot! C’est la canicule au Québec en cette première semaine de septembre. Il fait chaud partout, même dans les écoles. Tellement que certaines ont décidé de fermer. On t’explique!
Les prochains jours s’annoncent chauds et humides presque partout dans la province. Environnement Canada annonce des valeurs d’humidex de 37 à 42 degrés Celcius.
Dans la région de l’Outaouais, dans l’Est de la province, le centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées a décidé de fermer toutes ses écoles primaires et secondaires mardi. Congé pour cause de chaleur!
Comme on te l’expliquait dans cet article en juin, la plupart des écoles n’ont pas été conçues pour faire face aux vagues de chaleur de plus en plus fréquentes. Il fait souvent très chaud dans les classes.
Qu’est-ce qu’on peut faire?
Heureusement, les enfants ne font pas partie des personnes les plus vulnérables à la chaleur.
En général, lors des canicules, il est recommandé de boire beaucoup d’eau 💧et de diminuer l’intensité de ses activités physiques 😎. On prend ça relax⛱! Tu peux trouver d’autres conseils ici.
Dans certaines écoles, on installe des ventilateurs en classe. Certains cours sont donnés au sous-sol, où c’est plus frais. Il y a même des élèves chanceux qui ont des jeux d’eau à proximité qui sont invités à apporter leur maillot!
Et toi, comment ça s'est passé dans ta classe aujourd'hui? Que fait ton école quand il fait très chaud? 👇