
Et si on roulait… tout doux? 🐈⬛
La Ville de Laval a lancé une campagne super originale pour sensibiliser les automobilistes à réduire leur vitesse!

Imagine-toi dans l’auto avec tes parents. Tu regardes par la fenêtre le paysage, les nuages, les maisons, les parcs… Tout à coup, tu vois un panneau de signalisation en fourrure. Oui, oui, en fourrure! Est-ce que tu réagirais comme notre journaliste Caroline?

Une campagne qui a du poil
La Ville de Laval a lancé sa campagne «Tout doux dans nos rues». L’objectif: inciter les conducteurs à ralentir. Surtout près des écoles!
Une chanson complètement loufoque (ça veut dire fou) a été créée avec le chanteur Claude Bégin. Dans le vidéoclip, on peut le voir entouré de pas mal de fourrure. Crois-moi, tu ne veux pas passer à côté de ça! 👇
En dehors de cette vidéo assez cocasse et des véritables panneaux à fourrure installés un peu partout dans la ville, Laval a annoncé une réduction de vitesse de 10 km/h partout. Ça veut dire que sur une route où la limite était de 50 km/h, la vitesse maximum passe maintenant 40 km/h.
La sécurité routière a occupé pas mal de place dans l’actualité durant l’été et pour la rentrée scolaire. Tu te souviens des différentes mesures? Il y a le projet de loi qui vise à réduire la vitesse autour des écoles ou le projet pilote de rues-écoles.