À la poursuite du monstre du Loch Ness!
Les chasseurs de monstres se sont donné rendez-vous la fin de semaine dernière en Écosse. Pourquoi? Pour vérifier une fois pour toutes si le monstre du Loch Ness existe bel et bien! L’ont-ils trouvé? C’est ce que tu vas découvrir dans ce texte! 🐉
Nessie, le monstre invisible
Créature légendaire, le monstre du Loch Ness est aussi appelé Nessie. Il aurait été aperçu pour la première fois en 1933. Un homme écossais du nom d'Aldie Mackay a raconté avoir vu une «bête aquatique» dans le lac du Loch Ness.
Cette histoire a captivé l'imagination du public et dans les années suivantes, de nombreuses personnes ont prétendu avoir vu un monstre aux allures de serpent. Par contre, elles étaient incapable de fournir une preuve crédible de son existence.
Pour expliquer les apparitions de Nessie, plusieurs explications ont été avancées, notamment qu’il s’agirait en fait d’un dinosaure, d’un reptile marin préhistorique ou d’une anguille géante.
Alors, il existe ou pas?
Samedi dernier, la plus grande mission de recherche du monstre en 50 ans a eu lieu!
Les participants ont utilisé plusieurs gadgets électroniques pour tenter de repérer Nessie dans les eaux froides du lac. Il y avait des drones munis de caméras spéciales qui détectent la chaleur, ainsi que des appareils pour capter des sons sous l'eau.
Les chercheurs ont aussi utilisé de bonnes vieilles jumelles pour scruter les moindres mouvements à la surface de l’eau. Mais malheureusement pour eux, aucun signe d’un monstre!
Le Québec a son propre monstre marin!
Savais-tu que le Québec a aussi ses propres légendes de monstres?
C’est le cas de Memphré, un monstre qui vivrait dans le lac Memphrémagog, en Estrie. Au cours des dernières décennies, des témoignages racontent avoir vu cet énorme monstre en forme de serpent.
Mais comme dans le cas de Nessie, aucune preuve scientifique n'a pu confirmer qu’il y a un monstre qui barbote dans le lac Memphrémagog. Le seul monstre du coin est… une sculpture!