10 moments forts de l’époustouflante cérémonie d’ouverture!
Vendredi c’était la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Cette cérémonie était unique parce que pour la toute première fois, elle ne se déroulait pas dans un stade, mais en pleine ville et en partie sur l’eau! Le résultat était extraordinaire! Tu n’as pas pu voir la cérémonie? Aucun problème! L’équipe des As te propose une petite compilation de ses moments préférés!
Jamel et Zizou ouvrent le bal
L’acteur Jamel Debbouze, que tu connais peut-être pour son personnage de Numérobis dans le film Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre, est arrivé dans un Stade de France complètement vide. Il ne savait pas que la cérémonie d’ouverture se déroulait sur la Seine, un fleuve qui traverse la ville de Paris! Hilarant! Heureusement, Zinédine Zidane, légende du soccer et sans aucun doute le sportif français le plus connu dans le monde, est arrivé et a pris les choses en main. (Émeric Épaud)
Lady Gaga: Je vous demande pardon?
La chanteuse Lady Gaga était toute en plumes pour un numéro de chant et de danse. On a beaucoup aimé les pompons roses qui l’entouraient et qui faisaient penser à de délicieux macarons, une douceur typiquement française… Par contre, demander à une chanteuse américaine d’interpréter une chanson française, ça peut donner de drôles de résultats. Les paroles étaient difficilement compréhensibles! (Marie Bernier)
Libérés des tableaux!
Coup de cœur pour le segment dans le Louvres! Certains personnages de célèbres peintures ont quitté leur toile pour se balader dans le musée et aller admirer les athlètes. Poétique et très réussi! (Marie Bernier)
Aya Nakamura, une chanteuse étincelante!
Nous avons particulièrement aimé la performance enflammée d’Aya Nakamura! Avec son costume doré, on aurait dit une véritable flamme… olympique! Elle a chanté certaines de ses chansons les plus populaires, comme «Djadja» et «Pouki». Aya a aussi fait une reprise de la chanson «For me formidable» de Charles Aznavour, accompagnée d’une jolie fanfare!
Le savais-tu? Aya Nakamura fait partie des chanteuses francophones les plus écoutées à travers le monde! (Fanny Gauthier)
On a trouvé Olivier!
Tu peux t'imaginer qu'on avait les yeux rivés sur l'écran quand le bateau de la délégation canadienne est apparu! On voulait absolument trouver Olivier, notre ami athlète escrimeur 🤺 Quelle chance! Il était là, bien visible, parmi les 337 athlètes canadiens aux Jeux de Paris! ALLÔ OLI! (Caroline Bouffard)
Une Québécoise de 10 ans au cœur de la fête! 🤸
Tu te souviens d’Adeline? C’est la jeune star du krump de 10 ans qu’on a interviewée il n’y a pas très longtemps. Elle participait à la cérémonie d’ouverture et elle était au cœur de la fête où tout le monde dansait et sautait ensemble pendant plusieurs minutes. C’était contagieux parce que même nous, aux As, on avait envie de bouger notre popotin!
D’ailleurs, reste attentif dans les prochains jours parce qu’Adeline nous parlera de son expérience dans un article! (Émeric Épaud)
Schtroumpf sur plateau d’argent
Impossible de ne pas rire en voyant le chanteur Philippe Katerine couvert de maquillage bleu, couché dans un plateau rempli de fleurs et qui chante en boucle «Tout simplement tout nu». Encore plus drôle de penser aux millions de téléspectateurs qui ne connaissent pas cet artiste très original et qui devaient vraiment se demander ce qui se passait! (Marie Bernier)
Des athlètes courageux
Depuis les Jeux olympiques de Rio au Brésil en 2016, il existe une délégation qui participe aux JO qui n’est pas un pays. En fait, c’est un regroupement d’athlètes réfugiés. Un réfugié, c’est une personne qui quitte son pays pour fuir une guerre, un conflit ou des persécutions, par exemple. Cette délégation permet donc à plusieurs athlètes d’un peu partout dans le monde de participer à la compétition. C’était très émouvant de les voir défiler sur la Seine hier. Ils sont très courageux parce que quitter son pays, ce n’est jamais facile. On leur souhaite bonne chance! (Émeric Épaud)
Au voleur! Au voleur!
Les Minions ont eux aussi eu le droit à leur moment de gloire durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris et comme d'habitude, ils nous ont fait mourir de rire. Il y avait même un petit clin d'œil historique avec le passage de La Joconde, un célèbre tableau peint par Léonard De Vinci qui a été volé en 1911. Maintenant, on connaît les coupables! 😂 (Émeric Épaud)
Enfin, Céline au sommet
La rumeur courait depuis plusieurs jours que Céline Dion allait participer à la cérémonie. L’excitation était à son comble, car la chanteuse québécoise n’a pas performé depuis des années en raison de problèmes de santé. Toute l’équipe des As était donc sur le qui-vive pendant ce magnifique spectacle. Et l’attente (plus de 4 heures!) en a valu amplement la peine. Notre plus grande diva est apparue dans la tour Eiffel illuminée et a interprété l’une des plus belles chansons françaises, L’hymne à l’amour, de sa magnifique voix. On est certains que les larmes devaient couler dans plusieurs salons (comme dans celui des As!). Quel retour pour cette star affectée par la maladie! Et quelle fierté de voir une Québécoise clore ce spectacle grandiose! Inoubliable. (Marie Bernier)
Et toi, quel a été ton moment préféré de cette cérémonie d’ouverture?