Connais-tu tes droits?
Aujourd'hui, c'est la Journée internationale des droits de l’enfant! C'est donc l'occasion de réviser tes droits. Les connais-tu? Viens le découvrir!
Aujourd'hui, c'est la Journée internationale des droits de l’enfant! C'est donc l'occasion de réviser tes droits. Les connais-tu? Viens le découvrir!
Il arrive, rarement, que des innocents soient envoyés en prison par erreur. Et Claude Paquin, un Québécois de 81 ans qui a été accusé d’avoir tué ses 2 amis en 1978, l’a vécue. Voici son histoire.
Les compagnies de cigarettes doivent payer 32,5 milliards de dollars aux victimes du tabac. Pourquoi cette somme gigantesque? Marilys t'explique!
Chaque année, le 30 septembre marque la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada. On l'appelle aussi la Journée du chandail orange. Dans cette vidéo, Shushan Bacon t'explique pourquoi cette journée est très importante. Bon visionnement!
Bientôt, les jeunes Québécois pourront compter sur une personne dont le seul et unique travail sera de les protéger. Je t’explique les défis qu’aura à relever ce (quasi) superhéros!
Quand de fausses photos intimes de ses amies, générées par de l'intelligence artificielle (IA), ont commencé à circuler à l’école, Caroline Mullet est passée à l’action. Je lui ai parlé et je te raconte son combat.
C’est la première fois qu’un ex-président américain subit un procès criminel. On t'explique!
Un événement tragique fait beaucoup parler depuis deux jours. Sept personnes qui travaillaient dans la bande de Gaza pour venir en aide aux victimes de la guerre ont été tuées lundi. Parmi elles se trouvait un Québécois.
Un peu partout sur la planète, les gouvernements se grattent la tête et se demandent comment faire pour s’assurer que l’IA se développe de manière responsable. Pourquoi?
Connais-tu Andrew Tate? Cet influenceur très controversé a fait la une de nombreux médias cette semaine!
Une lettre de l’alphabet a fait beaucoup parler d’elle: le X. Mais qu’est-ce que ça signifie? Les As t’expliquent.
Imagine-toi travailler dur sur un dessin en classe, pour découvrir plus tard que ton enseignant d’arts plastiques l'a mis en vente sur Internet. Et sans te demander la permission! J’ai parlé à Jax, qui a été très surpris de voir son portrait affiché en ligne… pour 118 dollars.