
Moment d’émotion au Centre Bell pour P.K. Subban ❤️
Il ne joue plus au hockey, mais il reçoit encore des ovations de ses anciens partisans. P.K. Subban, ex-joueur du Canadien de Montréal, a eu droit à un hommage spectaculaire, jeudi soir, au Centre Bell.
Aimé de ses fans
Son retour à Montréal était très attendu par les fans, qui ont scandé ses initiales (P.K.! P.K.! P.K.!) durant plusieurs minutes.
Subban a remercié l’organisation du Canadien de lui offrir ce moment. Il a dit à quel point il se sentait chez lui à Montréal, et qu’il n’oublierait jamais les souvenirs que son passage avec l’équipe lui a apportés.
«Mon meilleur ami!»
L’ancien défenseur était accompagné de Mila Goolab, une jeune fille de 7 ans atteinte de myélite transverse, une rare maladie de la moelle épinière. P.K. et Mila se connaissaient déjà: l’ex-hockeyeur avait donné de l’argent à la famille de la petite fille, car les traitements à l’hôpital nécessaires à sa santé coûtaient très cher.
En 2014, Subban a créé une fondation pour venir en aide aux enfants malades. «J’aime vraiment ça quand je le vois! Il est vraiment mon meilleur ami!», a dit Mila après l’hommage sur la patinoire.
Une victoire inspirée
Le Canadien, qui jouait contre les Predators de Nashville juste après ce beau moment, a visiblement été inspiré par le discours de Subban: l’équipe a gagné la partie 4-3!
P.K. Subban avait annoncé sa retraite du hockey en novembre dernier. Il commencera bientôt à travailler à temps plein en tant qu’analyste sportif au réseau de télévision américain ESPN.
Et toi, connaissais-tu P.K. Subban? Que penses-tu de sa générosité envers les enfants malades?