ADISQ: Une avalanche de trophées pour Lou-Adriane Cassidy!
Dimanche soir, c’était le gala de l’ADISQ, une remise de prix qui célèbre le meilleur de la musique québécoise. Et le nom de Lou-Adriane Cassidy a été nommé très, très souvent!
L’artiste de 28 ans a remporté quatre trophées dimanche, dans des catégories très prestigieuses. Elle a notamment gagné les prix de l’artiste féminine de l’année et de la Chanson de l’année pour Dis-moi dis-moi dis-moi (psst! C’était mon coup de cœur musical, tu peux revoir les choix des autres membres de l’équipe des As ici).
Et ce n’est pas fini! D’autres prix avaient été remis plus tôt dans la semaine. En tout, son œuvre a été récompensée par 12 trophées! C’est énorme! Comme tu peux le voir sur la photo, ce n’est pas évident d’en tenir autant dans ses bras!
Psst! Tu remarques peut-être autre chose sur la photo? Son bras gauche, étrangement poilu? C’est un clin d'œil au nom d’un de ses albums, Journal d’un loup-garou! 🐺
Billie, révélation de l’année!
Chaque année, le gala de l’ADISQ remet un prix à un artiste qui commence sa carrière. Dimanche, le prix de la Révélation de l’année a été remis à… Billie du Page! La chanteuse, qui a écrit la très populaire chanson Fake Friends, nous avait donné une entrevue la semaine dernière! Penses-tu qu’on lui a porté chance? 😱
Félix, c’est lui
Les prix remis au gala de l’ADISQ ont un nom: les Félix. Pourquoi? C’est en hommage à un pionnier de la chanson québécoise: Félix Leclerc. Né à La Tuque, en Mauricie, il a connu la gloire à partir des années 1950. Tu connais peut-être ses chansons, comme: Moi mes souliers, Hymne au printemps, ou Le petit bonheur. Il a contribué à faire connaître le Québec à l’étranger et il a inspiré toute une génération d’artistes. Le nom des trophées rappelle son immense contribution à notre culture.
Et toi, que ferais-tu avec tous tes trophées, si tu en recevais autant que Lou-Adriane Cassidy?
