Élections américaines: Une course plus serrée que jamais!
C’est le 5 novembre, dans exactement deux semaines, que les électeurs américains voteront pour élire leur futur président ou leur future présidente. Pour les deux candidats, Kamala Harris, du Parti démocrate, et Donald Trump, du Parti républicain, c’est le sprint final qui commence. Je te résume les dernières nouvelles de cette élection historique.
Des sondages trèèèèèès serrés
À deux semaines du vote, les candidats sont à égalité dans les sondages. Il y a autant de personnes qui disent qu’elles voteront pour Kamala Harris que de gens qui disent appuyer Donald Trump. C’est impossible pour l’instant de prédire qui va gagner. Selon certains analystes, ce serait la course la plus serrée des 60 dernières années. Kamala Harris et Donald Trump vont donc passer les 14 prochains jours à essayer de convaincre les électeurs qui n’ont pas encore fait leur choix de voter pour eux.
Les bizarreries de Donald Trump
Le candidat républicain a la réputation de mentir et de faire de très longs discours confus. Mais il continue quand même de surprendre. Le 14 octobre, pendant un rassemblement de partisans, il a mis de la musique et dansé sur scène pendant 40 minutes plutôt que de répondre aux questions.
Les deux candidats peuvent compter sur des alliés connus. Elon Musk, l'homme le plus riche au monde, a donné près de 75 millions de dollars américains à la campagne de Donald Trump. Cela équivaut à 103 millions de dollars canadiens!
Les élections américaines auront lieu le 5 novembre. L’équipe des As sera en poste pendant la soirée pour commenter les résultats et répondre à tes questions. Seras-tu des nôtres? Viens nous le dire ici et cours la chance de gagner ton kit de survie pour la soirée électorale!
Toi, crois-tu que l’âge des candidats est important? Pourquoi?