Les As de sport: Le CH bientôt de retour, suspense en Formule 1 et d’autres nouvelles!
C’est bientôt le retour de la LNH et du Canadien de Montréal. Mais ce n’est pas tout! En tant qu’As du sport, tu sais très bien que l'actualité sportive ne s'arrête jamais! Alors enfile tes «running shoes», on part!
Nouveau départ pour le CH 🏒
Le hockey est officiellement de retour à Montréal cette semaine. En tout, 59 joueurs ont rechaussé les patins au camp d’entraînement de l'équipe de hockey de Montréal. 59 joueurs, c’est énorme! C’est parce que l’entraîneur du Canadien, Martin St-Louis, a affirmé en conférence de presse que son équipe est en reconstruction. L’entraîneur veut tester de nouvelles choses et pourquoi pas, donner la chance à de nouveaux joueurs. Martin St-Louis a aussi dit qu’il n’hésitera pas à faire des changements dans ses lignes offensive et défensive si certains joueurs se démarquent durant ce camp d’entraînement. On pourrait donc voir de nouveaux joueurs dans la formation du CH cette année.
Parmi ces 59 joueurs, il y a des visages qu’on connaît comme Nick Suzuki, Cole Caufield, le gardien Samuel Montembeault ou la nouvelle recrue Patrick Laine. Mais il y a aussi de nouveaux visages puisque plusieurs joueurs du Rockey de Laval, «l’équipe-école» du Canadien de Montréal, ont été invités à participer au camp d’entraînement. Le jeune attaquant Emil Heineman fait partie des joueurs invités qu’il faudra surveiller attentivement. Il a beaucoup de potentiel.
Le camp d’entraînement va durer presque 4 semaines. Le CH va affronter les Flyers de Philadelphie, les Devils du New Jersey, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto en match préparatoire. Le Canadien commencera sa saison officielle le 9 octobre contre Toronto.
La course aux séries est lancée pour le CF ⚽
Il y a un peu plus d’une semaine, le CF Montréal sortait d’une série de trois matchs sans victoire dont une lourde défaite 5 à 0 contre le Révolution de la Nouvelle-Angleterre. Le CF était en 13e position au classement de la MLS. Les chances de pouvoir faire les séries s’éloignaient de plus en plus.
Mais bonne nouvelle! On peut encore y croire! Depuis, le CF Montréal a renversé la tendance avec une victoire contre Charlotte, un match nul contre la Nouvelle-Angleterre et une seconde victoire très importante contre Chicago. Montréal est maintenant 10e à seulement une place de la qualification pour les séries.
Montréal affronte San Jose samedi prochain au Stade Saputo. Ce match sera décisif pour les séries.
Norris prive une nouvelle fois Verstappen de la victoire 🏎️
Ce week-end à Singapour, c’est encore une fois le pilote Britannique Lando Norris qui a remporté la course devant son rival, Max Verstappen. Cela fait maintenant huit courses que Max Verstappen n’a pas remporté un Grand Prix. Ça commence à faire beaucoup! Cette saison de Formule 1 ne cesse de nous offrir du spectacle et on dirait bien qu’il y aura du suspense jusqu’à la dernière course!
Même avec la victoire de Lando Norris ce week-end, Max Verstappen reste encore en tête au classement des pilotes. Mais l’écart avec Norris n’est plus qu’à 52 points et 52 points en F1, ce n’est pas beaucoup. Il reste encore six courses avant la fin de la saison. Lando Norris peut croire au titre de champion du monde! On va suivre le reste de la saison en formule 1 pour te tenir au courant.
La NFL est de retour 🏈
Les fans de football américain doivent être super contents parce que depuis que la NFL a fait son grand retour, on a déjà pu assister à plusieurs matchs absolument incroyables. Après seulement trois semaines, on peut déjà tirer un premier petit bilan de la saison.
🏈 Le champion ne tremble pas! Les Chiefs de Kansas City, vainqueurs du Super Bowl la saison dernière, ont commencé la saison en force avec trois matchs et trois victoires. Les Chiefs ont dominé leurs adversaires sans trembler. L’équipe de Patrick Mahomes et Travis Kelce semble bien déterminée à faire ce que personne n’a fait encore, remporter le Super Bowl trois fois de suite.
🏈 Pas de chance pour Miami… Cette année, les fans des Dolphins de Miami rêvaient du Super Bowl. Pourquoi? Parce que Miami avait tout dans son équipe pour y croire. Un quart-arrière expérimenté, des receveurs qu’on considère parmi les meilleurs de la ligue et une bonne défense. Mais malheureusement, le rêve pourrait déjà prendre fin. Tua Tagovailoa, le quart-arrière des Dolphins, s'est gravement blessé lors du deuxième match de la saison. Depuis sa blessure, Miami a perdu ces deux matchs. Perdre son quart-arrière aussi tôt dans la saison, ça peut complètement tout changer.
🏈 La surprise de cette année? À chaque saison en NFL, il y a toujours une équipe qui surprend tout le monde. L’année dernière, c’était les Lions de Détroit qui, dès le début de la saison, avaient montré beaucoup de potentiel. Cela s’est confirmé puisque Détroit est allé jusqu’en finale de conférence. Cette année, les Vikings du Minnesota pourraient bien être cette équipe surprise. Minnesota n’a pas encore perdu un seul match. Ils ont même gagné contre les 49ers de San Francisco, finaliste du Super Bowl 2024. C’est la seule équipe avec les Chiefs a avoir un bilan de 3-0.
Bien sûr, la saison est longue et il reste encore beaucoup de matchs avant le Super Bowl. Il faudra attendre au moins la moitié de la saison pour savoir qui sera peut-être dans les favoris à la course au Super Bowl.
Et toi? Que vas-tu surveiller du coin de l'œil dans l’actualité sportive dans les prochaines semaines? Le hockey? Le football? Le soccer ou un autre sport?