Christine Fréchette: la nouvelle superministre!
POW! François Legault, plus vite que l’éclair, a annoncé jeudi que Christine Fréchette était la nouvelle superministre de l’Économie, de l'Innovation et de l’Énergie. Elle remplace Pierre Fitzgibbon qui a donné sa démission mardi. Le départ du superministre a obligé le premier ministre à faire d’autres changements. Je t’explique.
On t’a parlé mercredi de la démission surprise de Pierre Fitzgibbon. Puisque le superministre était à la tête de ministères importants, le premier ministre François Legault a dû rapidement faire des changements dans son gouvernement.
C’est à Christine Fréchette qu’il a décidé de confier les deux très importants ministères de l’Économie et de l'Énergie. Elle devient donc, à son tour, superministre.
Madame Fréchette était jusqu’à présent ministre de l’Immigration. Elle fait bonne impression depuis qu’elle occupe ce poste. On dit que c’est une étoile montante dans le parti de la CAQ (Coalition Avenir Québec). Depuis le départ de Pierre Fitzgibbon mardi, son nom circulait beaucoup.
C’est Jean-François Roberge qui la remplacera du ministère de l’Immigration. Il est également ministre aux Relations canadiennes et à La Langue française.
Comme tu vois, il arrive parfois que les adultes aussi jouent à la chaise musicale!
Toi, tu aimerais être ministre de quoi?