
Que va devenir la toile du Stade olympique?
On sait que le Stade olympique de Montréal aura un nouveau toit. Ce qu’on ne sait pas encore, c’est ce que vont devenir les matériaux qui le composent, dont son énorme toile! Justement, le Parc olympique a lancé un concours pour inviter les gens à proposer leurs idées.
Une toile qui fait la taille de 26 patinoires, d’énormes câbles en acier, du béton… pas facile de recycler tout ça! Mais le Parc olympique a lancé un appel international pour trouver des solutions.
Place au concours
Le concours est ouvert aux professionnels et aux étudiants en design et en architecture à travers le monde. La mission: trouver des solutions créatives, uniques et respectueuses de l’environnement afin de donner une seconde vie aux matériaux de l’ancien toit.
Le concours offre une liberté totale! Ceci dit, les projets doivent apporter un plus aux habitants du quartier autour du Stade.
À nous le dernier mot!
Un jury choisira d’abord 8 projets. Puis, ce sera à la population de voter pour son idée préférée. Ce sont donc les Québécois et les Québécoises qui détermineront la prochaine vie de la toile!
Et toi? Comment utiliserais-tu les matériaux du toit du Stade olympique? Pourquoi ne pas fabriquer des montgolfières pour survoler la ville? Ou alors construire une grosse montagne artificielle sur laquelle on pourrait faire de la luge ou du ski à longueur d’année? En plus la toile est blanche, comme la neige! Laisse aller ta créativité!
Dis-nous ton idée dans les commentaires, on a hâte de te lire!