Un incendie à Sherbrooke cause pas mal de dégâts!
Un gros incendie est survenu mardi sur la rue Wellington, une des rues les plus importantes de Sherbrooke. Plus de 14 logements ont été touchés. Heureusement, toutes les personnes ont pu être évacuées à temps et les pompiers ont réussi à venir à bout de l’incendie. On te résume cette histoire!
Que s’est-il passé?
Tout a commencé mardi, en après-midi. Des clients du restaurant Liverpool ont tout de suite remarqué que quelque chose clochait. «Ça a commencé avec une odeur et puis la fumée est rapidement montée dans la salle» a dit une des clientes à un journaliste de La Tribune. Lorsque les gens sont sortis du restaurant, un gros nuage de fumée sortait du bâtiment voisin.
Combattre le feu 🔥
Une cinquantaine de pompiers sont venus combattre la fumée et les flammes. Cela n’a pas été une tâche facile! Les pompiers n’ont pas pu intervenir à l’intérieur de l’immeuble. Tout le travail devait se faire depuis l’extérieur. Martin Primeau, le directeur du SPCIS (Service de protection contre les incendies de Sherbrooke) a expliqué aux journalistes que la situation était devenue «trop dangereuse pour ses équipes à l’intérieur du bâtiment». Il avait raison puisque le bâtiment s’est effondré quelques heures plus tard.
Il aura fallu sept heures de travail acharné pour réussir à éteindre le feu. Pour le moment, la cause de l’incendie est encore inconnue.
Aider les évacués
Il y avait environ 25 personnes dans cet immeuble. Heureusement, personne n’est blessé! Mais ces personnes se retrouvent désormais sans endroit pour dormir. Des centres d'hébergement d’urgence ont ouvert leur porte pour les accueillir et la Croix-Rouge a également remis une trousse à chacune de ces personnes. Elle contient une couverture chaude, une trousse de toilette, une carte d’achat pour des repas et des vêtements.
Yann et Sylvain font partie des personnes évacuées. Ils ont trouvé refuge dans un centre d’hébergement où les attendaient des repas chauds et du support moral.
«On a entendu le propriétaire crier qu’il fallait évacuer la bâtisse. J’ai regardé par la fenêtre, elle était complètement noire. J’ai su qu’il n’y avait pas une minute à perdre» a déclaré Yann à un journaliste de La Tribune.
Rester positif 😊
Yann et Sylvain n’ont plus rien mis à part leurs portefeuilles et la trousse de base remise par la Croix-Rouge.
Dans cet incendie, beaucoup de personnes ont presque tout perdu. Il est souvent difficile de garder le moral dans ce genre de situation. Mais Yann et Sylvain se disent chanceux de tout le support qu’on leur donne et essayent de voir le côté positif. «On est vivant et en sécurité, on a une place où dormir, c’est ce qui compte».
Joins-toi à l’équipe des As pour envoyer des encouragements à toutes ces personnes!
D'après un article de