Les dinosaures sont de retour! 🦖
Du 8 au 10 septembre, le Centre Bell à Montréal sera rempli de dinosaures tous aussi impressionnants les uns et les autres avec le Jurassic World Live Tour! Et à la fin du mois, le spectacle sera présenté aussi à Québec! Hier, j’ai eu la chance de voir un dinosaure géant utilisé dans le spectacle et de rencontrer les artistes!
Une expérience phénoménale
Si tu es fan des films Jurassic Park et Jurassic World, tu ne seras pas déçu parce que ce spectacle est directement inspiré de l’univers des films. 24 dinosaures robotisés, des acteurs, des cascadeurs professionnels, des motos, des voitures, des décors et des explosions… Il y en aura du monde sur scène et beaucoup d’action!

Des cascades impressionnantes
J’ai pu poser quelques questions à Luke, un des cascadeurs professionnels qui conduit des motos dans le spectacle.
Luke et sa moto 100 % électrique!
Ça te fait quoi de faire partie de ce spectacle?
«C’est vraiment incroyable! Avant, je faisais de la course moto ou du motocross. Maintenant, je fais la même chose, mais avec des dinosaures qui courent après moi! Quand on m’a proposé de faire ce spectacle, je n’ai pas hésité une seule seconde. C’est comme un rêve d’enfant!»
Quelle est la plus grosse cascade que tu dois faire durant le spectacle?
«Je me fais percuter par un gros dinosaure. Tout arrive très vite, en seulement quelques secondes. Je roule à presque 80 km/h et d’un coup, un dinosaure me rentre dedans. Je fais un salto pour atterrir sur un matelas. Je suis habitué à le faire maintenant, mais ça m’impressionne à chaque fois.»
Quel est ton dinosaure préféré?
«Le Vélociraptor! Durant le spectacle, ils sont souvent autour de moi.»
Des vrais athlètes
Les 24 dinosaures du spectacle sont robotisés et contrôlés à distance grâce à des manettes. Mais certains dinosaures cachent en plus une personne à l’intérieur qui les fait bouger! C’est le cas d’Olive, le dinosaure dans cette vidéo.
Il faut être très en forme pour pouvoir manipuler ces dinosaures, car certains pèsent plus de 50 kilos.
«Supporter plus de 50 kilos durant tout le spectacle et toute une fin de semaine, c’est du sport», m’a dit Jahleel. Il joue un dinosaure à quatre pattes dans le spectacle. Voici comment il bouge sans son costume.
Le jour du spectacle, on ne verra mĂŞme plus Jahleel sous son gros costume de dinosaure!
En tout, il y aura six spectacles cette fin de semaine à Montréal. Du 28 septembre au 1er octobre, il y en aura sept autres, cette fois au Centre Vidéotron, à Québec. Jurassic World Live Tour est un spectacle pour toute la famille.

Plutôt impressionnant tous ces faux dinosaures, non? Est-ce que ce genre de spectacle t'intéresse?