Deux sœurs, deux sports, deux championnes!🏅
Les sœurs Brooke et Summer McIntosh se sont fixé le même objectif: représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques. Brooke, 18 ans, en patinage artistique, et Summer, 16 ans, en natation. Découvre ce duo exceptionnel!
Sportives depuis toute petite
Brooke et Summer ont pratiqué de nombreux sports ensemble durant leur enfance, en Ontario. Elles ont fait de la gymnastique, du football, du patinage artistique et de la natation. En grandissant, Brooke et Summer se sont chacune concentrées sur un seul sport.
C’est finalement le patinage artistique qui a conquis le cœur de Brooke. Elle et son partenaire, Ben Mimar, commencent à se faire un nom dans cette prestigieuse discipline. Ils viennent de remporter une médaille de bronze aux Mondiaux juniors.
De son côté, Summer a préféré l’eau liquide à la glace! Tu as deviné: c’est une nageuse très douée. En plus d’être la plus jeune athlète à faire partie de l’équipe de natation du Canada aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, elle a gagné deux médailles d’or dans deux compétitions internationales cette année.
Le sport, une histoire de famille
La mère de Brooke et Summer, Jill Horstead, est aussi une athlète de haut niveau. Elle a participé aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984. D’ailleurs, tout comme sa fille Summer, elle a été championne du monde de natation.
Brooke et Summer n’ont pas peur de le dire: leur maman est un exemple pour elles!
Deux sœurs qui se motivent et s’encouragent
Brooke et Summer se soutiennent mutuellement. Selon elles, le fait qu’elles aient pratiqué les mêmes sports est une force. Elles connaissent les exigences et les difficultés de la natation et du patinage artistique. Cela les aide à mieux se comprendre. Pourtant, les deux sœurs n’apprécient pas du tout le sport de l’autre. Cela les fait beaucoup rire!
Et l’avantage de ne plus pratiquer le même sport, c’est qu’elles ne sont pas en compétition! Elles peuvent faire de leur mieux sans nuire à l’autre et partager leurs expériences pour progresser ensemble.