«Prochaine station…» La belle histoire de la voix du REM!
Si tu prends un jour le REM, le nouveau train qui relie la Rive-Sud de Montréal à la métropole, tu vas entendre la voix de l’actrice Caroline Dhavernas. C’est elle qui annonce les stations. Le plus drôle? Sa maman est la voix du métro de Montréal! Est-ce que la voix est une histoire de famille?
Le REM est officiellement ouvert au public depuis cette fin de semaine. Bon, tu as peut-être entendu qu’il a connu une longue panne lundi matin. Par contre, vendredi, tout s’est bien passé quand j’ai eu la chance de monter à bord. J’ai donc pu entendre la voix qui annonce les différentes stations du trajet. Cette voix est importante, car sans elle, on pourrait facilement se perdre ou descendre au mauvais endroit!
Ce sont les futurs usagers du REM qui ont voté pour cette nouvelle voix. Ils l’ont fait sans savoir qui se cachait derrière chacune des voix. C’est l’actrice Caroline Dhavernas qui a obtenu le plus de votes. Une coïncidence assez charmante, puisque sa maman, Michèle Deslauriers, est elle-même la voix du métro de Montréal depuis 2003!
La vidéo plus haut fait d’ailleurs un petit clin d'œil à cette belle coïncidence puisqu’on peut voir Michèle Deslauriers, la maman de Caroline, féliciter sa fille.