Pierre-Yves Roy-Desmarais, trois fois gagnant !
Dimanche soir, Pierre-Yves Roy-Desmarais a connu une soirée parfaite au 24e Gala Les Oliviers. Cette cérémonie annuelle honore l’excellence de l’humour au Québec. Je te propose de passer à travers les moments forts de la soirée : les prix remis, les fous rires et l’émotion.
Une soirée parfaite pour Pierre-Yves Roy-Desmarais
T’en souviens-tu ? Il était venu faire une entrevue en direct aux As de l’info. Hier soir, Pierre-Yves a tout raflé en repartant avec pas un, pas deux, mais trois Olivier. En plus de l’Olivier de l’année, Pierre-Yves a reçu l’Olivier du spectacle d’humour pour Jokes chapeau maman magie piano tout comme celui d’auteur de l’année. En 2022, il avait déjà remporté l’Olivier de la découverte de l’année. Il faut croire qu’être invité aux As de l’info, ça change une vie. Un gros bravo à Pierre-Yves !
Matthieu Pepper : découverte de l’année
Matthieu Pepper est reparti avec l’Olivier de la découverte de l’année. Un moment très touchant puisque c’est sa maman qui lui a remis la petite statuette. Qui sait, il connaîtra peut-être le même succès que Pierre-Yves Roy-Desmarais l’année prochaine…
Une animatrice en feu
Animer ce genre de soirée n’est jamais une tâche facile. Cette année, Katherine Levac a endossé ce rôle avec une grande aisance. Elle a lancé la 24e cérémonie avec une vidéo montrant les péripéties de sa préparation, le tout effectué avec un humour décalé à mourir de rire.
Très engagée, Katherine Levac a souligné que depuis la création du gala, en 1998, seulement une autre femme, Lise Dion, a animé cette cérémonie en solo. Il était temps !
D’autres femmes mises à l’honneur
Même si la plupart des nominés de chaque catégorie étaient des hommes, quelques femmes ont remporté un prix. Korine Côté est repartie avec l’Olivier du numéro d’humour de l’année. Ce prix récompense son spectacle La fourche, coécrit avec Gabrielle Caron et Justine Philie.
Un hommage à Jean Lapointe
Peut-être ne connais-tu pas Jean Lapointe. Artiste polyvalent, acteur et même sénateur vers la fin de sa vie, il nous a quittés en décembre 2022. Jean Lapointe a laissé derrière lui un héritage immense. Le Gala Les Oliviers lui a rendu tout un hommage en faisant défiler des photos de l’artiste. La salle a applaudi cette initiative.
L’humour t’intéresse ?
Tu as envie de gagner un Olivier ? Rien de plus simple, il suffit de suivre trois règles : être drôle (tu l’es déjà), libérer une étagère dans ta chambre pour la statuette (tu as le temps de le faire) et te faire inviter par Mélanie aux As de l’info. Facile, non ? 😉
Si jamais tu es en panne de blagues, voici mon top 3 :
- Qu’est-ce qui est court et qui se jette ? ➡️ Une courgette…
- Qu’est-ce qu’un hamster dans l’espace ? ➡️ Un hamsteroïde…
- Je connais un hibou, il boude alors que sa femme est chouette… 🦉
Allez, sur ces blagues hilarantes, on se revoit au prochain gala !