Les As du sport: Messi enflamme Montréal
Samedi dernier, Lionel Messi et l’Inter Miami rendaient visite au CF Montréal. Grâce à deux buts et une passe décisive, l’Argentin a mené son équipe à une victoire de 4 à 1 sur la pelouse du stade Saputo. Mais ce n’est pas tout ce qui se passe dans le monde du sport! Soccer, Formule 1, baseball… Enfile tes «running shoes», je te donne les dernières nouvelles!
« Messi! Messi! Messi! »
C’était difficile de huer l’un des plus grands joueurs de tous les temps samedi dernier au stade Saputo, même s’il jouait pour l’équipe adverse. Alors qu’il n’avait jamais marqué à Montréal, Lionel Messi a connu tout un match. Grâce à ses deux buts et à sa passe décisive, la défense montréalaise était à court de solutions et a fini par s’incliner 4 à 1 sur son propre terrain. Pour le CF, c’est une 13e défaite cette saison. Les hommes de Marco Donadel sont actuellement derniers de leur conférence avec seulement 3 victoires en 21 matchs!
239 courses plus tard, il l’a fait!
Nico Hülkenberg brandissant son trophée de troisième position fait en Lego!
En fin de semaine se déroulait le Grand Prix de Formule 1 de Silverstone en Angleterre. L’écurie McLaren continue sa saison dominante avec les deux premières places du podium, mais c’est la troisième marche du podium qui a le plus fait parler. Nico Hülkenberg, pilote de l’écurie Sauber, est allé chercher son tout premier podium! Il lui aura fallu 15 ans et 239 courses pour finalement grimper sur le podium : « Je ne sais pas trop comment c'est arrivé (ce troisième rang). C'était de la survie durant une bonne partie de la course», a déclaré le pilote de 37 ans après la course.
Fait amusant: les trophées remis aux pilotes dans les trois premières positions n'étaient pas en métal mais... en Lego! Eh oui, Lego s'est associé avec la F1 pour créer ces trophées démontables. Nico n'était pas déçu, au contraire! Il a dit «Je suis très heureux. Ma fille pourra jouer avec!»
La Norvège déjà qualifiée
Caroline Graham Hansen (au milieu) a été élue joueuse du match avec 1 but dans les derniers instants de la rencontre.
Le Championnat féminin de soccer européen continue de plus belle et nous avons notre première équipe qualifiée pour les quarts de finale! Malgré un match serré, la Norvège s’est imposée 2-1 contre la Finlande. Déjà considérées parmi les favorites du tournoi, les Norvégiennes continuent leur beau parcours. De son côté, la Finlande affrontera la Suisse pour espérer se qualifier pour la phase éliminatoire du tournoi, le 10 juillet.
L’équipe de l’heure: les Blue Jays de Toronto!
Addison Barger et Vladimir Guerrero Jr. célèbrent une huitième victoire de suite.
C’est bientôt la mi-saison dans la Ligue majeure de baseball (MLB) et les Blue Jays sont en feu! Grâce à une victoire de 3 à 2 contre les Angels de Los Angeles, l’équipe de Toronto enchaîne une huitième victoire de suite. Cette impressionnante séquence permet aux Blue Jays de trôner au premier rang de la section Est de la Ligue américaine avec trois victoires d'avance sur les Yankees et les Rays de Tampa Bay.
100 victoires pour Djokovic
Le joueur de tennis Novak Djokovic a obtenu sa 100e victoire à Wimbledon samedi dernier. Grâce à cette victoire contre Miomir Kecmanovic, le Serbe de 38 ans devient seulement la troisième personne à accomplir cet exploit après Martina Navratilova (120 victoires) et Roger Federer (105 victoires). Un joueur a besoin de 7 victoires pour remporter le trophée. Celui qu’on surnomme le Joker est en quête d’un huitième trophée à Wimbledon et d’un 25e trophée en Grand Chelem, ce qui ferait de lui le joueur le plus récompensé en Grand Chelem de l’histoire.
Et toi, pratiques-tu un sport pendant l’été? Si oui, lequel?