Jusqu'à cinq ans de prison pour Sophie Fantasy, la mère des youtubeurs Swan et Néo
Tu connais sûrement les youtubeurs Swan et Néo. Savais-tu que leur mère, Sophie Fantasy, risque jusqu’à cinq ans de prison ? Elle est soupçonnée d’avoir escroqué plusieurs centaines de personnes. Escroquer quelqu’un, c’est quand on essaye d’obtenir quelque chose, souvent de l’argent, à l’aide d’une manœuvre illégale. La plupart du temps, on appelle ça des arnaques. C’est puni par la loi. De nos jours, arnaques et fraudes sont de plus en plus présentes sur Internet. Les accusations contre Sophie Fantasy remontent à des évènements qui se sont déroulés en 2010. On t’explique !
Que s’est-il passé ?
Sophie Fantasy, connue également sous le nom de Gaëlle B., aurait escroqué 340 personnes lorsqu’elle travaillait pour l’agence matrimoniale Eurochallenges. Cette agence offre un service qui consiste à mettre en relation des gens célibataires, divorcés ou veufs dans le but de leur trouver un nouvel amoureux.
Dans cette agence, les clients choisissaient, à l’aide de photos, une femme avec laquelle ils voulaient faire connaissance. Entre 2010 et 2014, Gaëlle et son conjoint proposaient à leurs clients des femmes originaires d’Asie, d’Afrique ou d’Europe de l’Est. Par la suite, leurs clients devaient payer un voyage organisé afin d’aller à la rencontre de ces femmes, mais une fois sur place, les femmes n’étaient pas celles des photos et les clients ne pouvaient plus se faire rembourser leur voyage.
Au total, Gaëlle et son conjoint ont arnaqué leurs clients pour environ deux millions d’euros. Cela fait presque trois millions de dollars canadiens. C’est une grosse somme, non ?
Ils risquent donc jusqu’à cinq ans de prison et devront payer une grosse amende aussi.
Swan et Néo ont pris la parole
Les enfants de Sophie Fantasy ont reçu un grand nombre de messages sur les réseaux. Certaines personnes s’inquiètent pour la suite de leurs chaînes tandis que d’autres commentent la situation. Néo a tenu à rassurer sa communauté. Tout va bien de leur côté et Swan & Néo tout comme Néo The One vont continuer à exister malgré les évènements. Néo mentionne également que la situation de ses parents ne les concerne pas. Cependant, ils les soutiennent à 100%.
Sera-t-telle condamnée?
Il faudra attendre la date du 6 mars 2023 pour connaître le verdict du procès. Gaëlle a tenu à remercier les gens qui la soutiennent sur les réseaux. Plusieurs personnes ont fait des commentaires très méchants à l’égard de la famille de Néo et Swan. Gaëlle a demandé qu’on laisse ses enfants tranquilles puisqu’ils n’ont rien à voir dans cette histoire.
Et toi ? Que penses-tu de toute cette situation ? Est-ce que tu regardes les chaînes de Swan et Néo ? Es-tu inquiet pour eux ?