
24 juillet 1911 - Découverte du Machu Picchu
Le célèbre Machu Picchu a été découvert officiellement le 24 juillet 1911, au Pérou. Aidé par le paysan péruvien Melchor Arteaga, l’universitaire américain Hiram Bingham a découvert ces ruines.
Le Machu Picchu est situé à 2 430 mètres d’altitude, ce qui équivaut à la hauteur de 8 Tours Eiffel mises l’une par-dessus l’autre! Le Machu Picchu reste un grand mystère: on ne sait pas précisément à quoi servait le lieu auparavant. Certaines hypothèses croient qu’il s’agissait d’un temple dédié au Soleil, alors que d’autres supposent que le Machu Picchu était une forteresse abritant les derniers Incas. On sait toutefois que la cité a été construite au 15e siècle, et que les Incas l’ayant bâtie étaient très intelligents: la cité est construite très haut sur une montagne, et comme la roue n’avait pas encore été inventée, bâtir la cité a dû être très compliqué.
Aujourd’hui, le Machu Picchu est devenu un attrait touristique très populaire au Pérou. L’ancienne cité inca est considérée comme l’une des «sept nouvelles merveilles du monde», et près de 500 000 visiteurs vont voir cette merveille chaque année.