À 9 ans, elle découvre une dent de mégalodon! 🦈
Imagine te promener sur le bord de la plage, fouiller dans l’eau et découvrir un fossile du temps des dinosaures! C’est certainement le rêve de bien des enfants et beaucoup d’adultes (comme moi!). C’est ce qui est arrivé à Molly Sampson, 9 ans, qui vient de faire la découverte de sa vie!
C'est arrivé où?
Molly vit près de la mer, dans le Maryland, aux États-Unis. Sa passion dans la vie : partir à la recherche de trésors enfouis dans l’océan. Mais pas n’importe lesquels, des dents de requins! Elle en a d’ailleurs récoltées plus de 400! Jette un oeil sur sa collection!
Un habit de pêche pour Noël 🎣
Pour pouvoir vivre sa passion à fond, Molly avait demandé à ses parents des bottes-pantalon imperméables pour Noël, comme celles qu’utilisent les pêcheurs pour ne pas mouiller leurs vêtements. Mais ce n’est pas la truite mouchetée que Molly voulait pêcher. Cette fois, elle partait à la recherche d’une dent de mégalodon!
Le jour de Noël, la jeune fille n’avait qu’une idée en tête : enfiler sa combinaison imperméable et passer la journée à la plage à chasser des fossiles avec son père et sa soeur. L’absence de touristes lui donnerait peut-être de meilleures chances de faire des découvertes!
Trente minutes ⏱️
Une fois rendue à la plage, Molly s’est avancée dans la mer jusqu’aux genoux. Grâce à sa combinaison imperméable, elle ne ressentait pas le froid piquant de l'eau.
Dans une publication Facebook, la mère de Molly a raconté qu’après seulement 30 minutes à fouiller le sable, Molly a repéré une énorme dent. Elle a même dû plonger dans l’eau froide pour la récupérer!
Douze centimètres 📏
D’une longueur de 12 centimètres, la dent appartenait à un mégalodon! Il s’agit d’une espèce de requin géant aujourd’hui disparue. Le mégalodon est d’ailleurs considéré comme l’un des plus grands prédateurs à avoir vécu sur Terre. On estime qu’il pouvait mesurer jusqu’à 20 mètres, soit encore plus long qu’un autobus scolaire!
Quand même incroyable quand on pense que des paléontologues peuvent passer des années à rechercher des fossiles sans faire la moindre découverte! Bravo Molly pour ta formidable trouvaille!
Et toi, qu’est-ce que tu aimerais découvrir sur la plage ou dans la mer?