Chat perdu, chat retrouvé!
Disparu depuis six mois, un chat de Granby du nom de BigBig a finalement été retrouvé et restitué à ses maitres qui ne pouvaient pas être plus heureux en cette période des Fêtes.
Une disparition surprenante
C’est lors d’une visite chez le vétérinaire en juin dernier que tout est arrivé. Au moment d’entrer dans la clinique, la cage de BigBig s’est ouverte. Le matou a pris la poudre d’escampette et s’est enfui dans le boisé situé derrière la clinique. La propriétaire du chat tigré, Carole Gévry, a tout fait pour le rattraper. Mais le chat était trop effrayé par les bruits causés par la circulation automobile.
De longues recherches
Tous les jours, Carole Gévry et son mari, Francis Lehoux, se sont rendus près du boisé appeler leur matou. Cabane, litière : les accessoires de BigBig ont été utilisés pour tenter de le faire revenir. Mais toujours aucune trace du chat.
Après deux semaines, les propriétaires de BigBig ont décidé de quadriller les quartiers où il aurait pu s’aventurer. Des avis de recherche ont été déposés dans les boites aux lettres du secteur et des publications ont été faites sur Facebook, Spotted et même Chatmoureux.
Des passants croyant reconnaître BigBig ont appelé les propriétaires du chat. Mais après vérification, aucun ne correspondait au chat perdu. Les propriétaires se sentaient bien tristes.
L’espoir anime les cœurs
Mais retiens ceci : il ne faut jamais perdre espoir! Après six mois de longues recherches, les efforts de Carole Gévry ont été récompensés. Une dame du nom d’Agathe Ménard a contacté les propriétaires du chat le plus recherché en ville. Elle avait retrouvé BigBig!
Depuis quelques semaines, le chat tigré venait se nourrir chez elle. Demeurant en face de la clinique vétérinaire, madame Ménard avait vu l’avis de recherche du chat disparu. Carole Gévry a tout de suite accouru chez la dame afin de récupérer son petit compagnon.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Avant d’être adopté par Carole Gévry il y a trois ans, BigBig était un chat errant. Donc, lorsque madame Gévry a voulu récupérer son chat, celui-ci était redevenu méfiant. La propriétaire du chat a dû attendre une semaine pour regagner sa confiance. Après avoir reçu quelques gâteries, le matou s’est finalement laissé apprivoiser et a retrouvé la connexion avec sa propriétaire!
Un véritable miracle pour madame Gévry qui n’a jamais perdu espoir de retrouver son petit compagnon à quatre pattes!
As-tu déjà retrouvé un animal perdu?
D'après un article de Marie-France Létourneau, .