Critique: Zootopie 2, aussi bon que le premier?
Près de 10 ans après la sortie du très populaire film d’animation Zootopie, la célèbre ville où tous les animaux vivent en harmonie est de retour sur nos écrans! Ce nouveau film est-il à la hauteur du premier? Lis ma critique pour le découvrir! Attache ta ceinture: c’est parti!
De quoi ça parle?
Zootopie 2 se déroule quelques semaines après que la policière lapine Judy Hopps et son acolyte, le renard Nick Wilde, aient résolu le mystère des mammifères devenus sauvages. Cette fois, les deux détectives enquêtent sur un intrigant serpent venimeux, Gary De’Snake, qui effraie la ville. Pour comprendre ses motivations, ils doivent infiltrer des quartiers cachés de Zootopie, qui révèlent des secrets sur la ville et son passé mystérieux… Pris dans cette aventure rocambolesque dans laquelle ils ne peuvent faire confiance à personne, pas même à leurs collègues policiers, leur relation sera mise à l’épreuve… Résoudront-ils cette nouvelle enquête?
Tu peux visionner la bande-annonce juste ici 👇👇👇
Des lieux… zootastiques!
Es-tu déjà allé au Biodôme, à Montréal? C’est un zoo où l'habitat naturel des animaux a été recréé (végétation, luminosité, température...). Chaque zone te fait voyager dans un univers différent! Eh bien, à Zootopie, c’est pareil! La ville est divisée en plusieurs quartiers, tous adaptés aux besoins des espèces qui y vivent.
Dans Zootopie 2, on découvre plein de nouveaux endroits qui rendent la ville encore plus impressionnante! Ces nouveaux lieux colorés, vivants et remplis de détails amusants m’ont donné envie de déménager à Zootopie 😅!
Envie d’explorer la ville de Zootopie? Clique sur les différents quartiers pour les découvrir!
Des péripéties zoorprenantes!
J’ai particulièrement aimé le fait que l’histoire soit remplie de rebondissements! La résolution de l'enquête ne se fait pas comme par magie: je me suis fait surprendre plusieurs fois par des coups de théâtre! Qui sont les méchants et les gentils? Attention à qui tu fais confiance, tu pourrais être étonné… plus d’une fois!
Mes émotions en zootoupie 🌀
Zootopie 2 ne m’a pas déçue côté humour! J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises et j’étais loin d’être la seule! Mais le film m’a aussi beaucoup touchée. Les retours dans le passé qui nous en apprennent sur les personnages et l’histoire de la ville m’ont parfois mis la larme à l’oeil.
- Moment coup de HAHA 🤣:
Si tu as vu Zootopie 1, tu te souviens probablement de Flash, le paresseux très, très lent, qui travaille au département des véhicules de la ville. Sa scène me faisait déjà bien rigoler dans le premier film, et son retour est tout aussi hilarant!
- Moment coup de SNIFF 😪:
À plusieurs moments dans le film, Nick, un renard plutôt réservé qui prend rarement les choses au sérieux, m’a rendue émotive. Malgré sa carapace, il se dévoile beaucoup. Je l’ai trouvé très touchant, attachant et courageux.
Des références cachées (zoorprise! 🎉)
En cinéma, on trouve parfois ce qu’on appelle des œufs de Pâques. Ce sont de petits détails placés volontairement par les créateurs dans un film. Il peut s’agir, par exemple, de références à d’autres films.
Dans Zootopie 2, j’en ai trouvé plusieurs! On voit, par exemple, un cuisinier qui se fait prendre le rat sous la toque (comme dans Ratatouille) ou encore une scène qui semble tout droit sortie du film Raiponce!
Une scène dans laquelle on voit deux hippopotames ouvrir grand la bouche pour manger des pommes m’a également fait penser à ce jeu auquel je jouais lorsque j’étais enfant: Hippos affamés!
Psst! Ce ne sont pas les seuls œufs de Pâques, mais je ne veux pas te gâcher la surprise! Si tu comptes voir ce nouveau film, garde l'œil ouvert 👀!
Toi, aimerais-tu voir ce film? Dans quel secteur de Zootopie aimerais-tu habiter?
