Les Eagles remportent le Super Bowl 🏈
Ça n’a même pas été serré! Dimanche, les Eagles de Philadelphie ont complètement écrasé les Chiefs de Kansas City 40 à 22. Les Eagles privent ainsi les Chiefs d’accomplir un triplé historique. Je te fais un petit retour sur le Super Bowl et ce que tu as peut-être raté!
Une domination
Il n’y a eu aucun suspense! Les Eagles de Philadelphie ont dominé la partie en inscrivant le premier touché après 9 minutes de jeu. La défense des Eagles a complètement étouffé l’attaque des Chiefs. À la mi-temps, le score était de 24 à 0 pour Philadelphie. En deuxième période, les Chiefs n’ont pas été capables de remonter la pente malgré quelques points marqués. La victoire des Eagles est vraiment un effort collectif, une vraie victoire d’équipe!
Grosse surprise
On s’attendait à un bon match entre ces deux équipes, mais contre toute attente, Kansas City a sûrement joué l’un de ses pires matchs en 5 ans. Absolument rien ne fonctionnait. Patrick Mahomes a lancé deux interceptions. Ce n’était jamais arrivé au quart-arrière des Chiefs en 21 matchs éliminatoires. Le joueur vedette Travis Kelce n’a attrapé qu’une seule passe et la défense des Chiefs, d’habitude excellente, n’a rien pu faire pour stopper l’attaque des Eagles. C’est simple, les Chiefs n’étaient pas au rendez-vous. Assez surprenant pour une équipe habituée aux grands rendez-vous comme celui du Super Bowl. Les Chiefs ont remporté le Super Bowl en 2023 et en 2024. En cas de victoire dimanche, Kansas City serait devenue la première équipe de l’histoire de la NFL à gagner 3 fois de suite le Super Bowl. Les Eagles ont privé les Chiefs de cet exploit.
IL ÉTAIT JAUNE!!

C’est un autre grand moment du Super Bowl: la douche au Gatorade. À la fin de chaque Super Bowl, le coach de l’équipe gagnante se fait arroser par une chaudière de la boisson. Cette tradition suscite beaucoup d'engouement. Chaque année, tout le monde essaie de deviner la couleur du Gatorade. Il y a même des paris! Finalement, le coach des Eagles, Nick Sirianni, a eu le droit à un Gatorate jaune.
Kendrick fait le show
Le rappeur Kendrick Lamar a livré une très bonne performance lors du spectacle de la mi-temps. Pendant 13 minutes, Kendrick à mis le feu au Caesars Superdome. Les chorégraphies étaient incroyables, surtout quand les danseurs ont recréé le drapeau américain bleu-blanc-rouge (comme tu peux voir sur la photo). Il y avait aussi de belles surprises dans les invités. On savait déjà que la chanteuse SZA allait le rejoindre sur scène, mais on a aussi pu voir le DJ et producteur Mustard, l’acteur Samuel L. Jackson, et les plus attentifs ont pu reconnaître la joueuse de tennis Serena Williams parmi les danseurs!
Un drapeau qui s’invite au spectacle 🇵🇸
Un autre drapeau a été aperçu durant le spectacle, mais celui-ci n’était pas prévu. Un des danseurs de Kendrick Lamar a brandi un drapeau de la Palestine, qu’il avait caché sous ses habits. On peut imaginer que c’est parce qu’il voulait rappeler aux millions de télespectateurs le sort du peuple palestinien. Il a été arrêté par la sécurité. Rassure-toi: brandir un drapeau n’est pas un crime.
En dehors du match
Il y a eu beaucoup d’autres moments forts durant le Super Bowl. Fais défiler les photos pour les découvrir!
Dommage pour notre bingo 😔
Malheureusement, je me suis trompé une deuxième fois… Il n’y a pas si longtemps que ça, on avait demandé votre avis aux As concernant une case de notre bingo. On avait voté pour que les Chiefs remplacent les Lions de Détroit dans notre bingo pour essayer de se donner une deuxième chance de cocher la case. Avec la victoire des Eagles de Philadelphie, c’est définitivement raté pour notre case de bingo… j’ai pourtant essayé une ultime tentative! 👀
Rendez-vous dans un an pour le prochain Super Bowl! Selon toi, qui devrait être le prochain artiste à performer à la mi-temps?