Critique: On craque pour Mlle Bottine!
Un film qui met en vedette une… mouffette? Eh oui, c’est l’histoire de Mlle Bottine, qui prend l’affiche cette semaine au cinéma. Ce film revisite, presque 40 ans plus tard, un grand classique du cinéma québécois: Bach et Bottine. Je suis allé le voir, voici mon avis!
Mlle Bottine, de quoi ça parle?
Le film raconte l’histoire de Philippe, un compositeur d'opéra en panne d'inspiration qui se voit forcé d'accueillir chez lui sa nièce Simone, une orpheline rebelle et excentrique. Philippe et Simone vont donc apprendre à cohabiter malgré leurs différences. Autre défi pour Philippe: s’entendre avec la meilleure amie de Simone, une mouffette nommée Bottine!
Un magnifique duo
Philippe et Simone sont interprétés par Antoine Bertrand et Marguerite Laurence. Leur chimie à l’écran est contagieuse!
Le nom d’Antoine Bertrand ne te dit peut-être rien, mais c’est un de nos grands acteurs québécois. Il a joué dans plusieurs films comme Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde, Au revoir le bonheur et Starbuck. Comme toujours, Antoine est excellent à l’écran. Il est à la fois drôle, sincère et juste.
De son côté, Marguerite Laurence est épatante! Pour son premier rôle au cinéma, la jeune actrice de 11 ans a livré toute une performance. J’ai été très impressionné.
Bottine et compagnie
Mais il n’y a pas que des humains dans cette histoire! On y fait aussi la rencontre de plein d’animaux tous aussi mignons les uns que les autres. Si tu aimes les animaux, tu risques d’aimer! Et il y a surtout… Bottine! Cette petite moufette absolument adorable m’a beaucoup fait rire. Elle ajoute des touches de surprise au film.
Bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Mlle Bottine. On rigole, on pleure, on rigole encore et ça fait du bien au moral! C’est le genre de film que je conseille d’aller voir en famille!
Et toi? Aimerais-tu aller voir ce film?