Les as de l'info
Logo du site Les as de l'info

Personnage des As de l'info jaune
dimanche 18 mai 2025
Connecte-toi Pour les
profs
Aucun terme ne correspond à cette recherche
Connecte-toi Pour les
profs
  • Accueil
  • Toutes les nouvelles
  • Articles
  • Balados
  • Biographies
  • Quiz
  • Vidéos
  • Les As de l'entrevue
  • Dossiers spéciaux
  • Lexique
  • Qui sommes-nous?
  • Pour les profs
  • Pour les parents
  • Écris-nous
  • Connecte-toi
  • Nos règles
À l'école
PHOTOMONTAGE LES AS DE L’INFO/LA PRESSE CANADIENNE

11 enseignants suspendus à l’école Bedford

Publié le 21 octobre 2024 à 15h10
À l'école
Avatar de l'utilisateur Camille Lopez - collaboratrice
Camille Lopez - collaboratrice

Vendredi, on t’a parlé d’une école primaire à Montréal où des profs ont intimidé et humilié des élèves. Samedi, on a appris que les «intimidateurs» ont été suspendus. Ça veut dire que, temporairement, ils n’enseignent plus.

MISE À JOUR - MARDI 22 OCTOBRE
On vient d’apprendre que les brevets d’enseignement des 11 profs ont été suspendus. Un brevet, c’est ce qui donne à un prof l’autorisation d’enseigner. Donc, temporairement, ils n’ont plus cette permission. Par contre, ils continuent de recevoir leur salaire.

Attention! Cet article est la suite d’un texte publié la semaine passée. Pour tous les détails, lis notre premier article sur l’école Bedford ici.

Je te rappelle qu’une enquête sur l’école primaire Bedford avait révélé que des élèves et des membres du personnel ont été humiliés par des profs. Ces mêmes enseignants ont refusé d’aider des élèves autistes ou avec des difficultés d’apprentissages. Ils ont aussi décidé de ne pas enseigner certaines matières.

 

Le ministère de l’Éducation mène présentement une deuxième enquête sur ces profs pour déterminer s’ils perdront, ou non, l’autorisation d’enseigner. 

 

Samedi, on a appris qu’en attendant les résultats de cette enquête, les 11 profs ont été suspendus. Ça veut dire qu’ils ne peuvent plus travailler pendant cette période de temps. Par contre, ils continuent de recevoir leur salaire. 

 

Des profs suppléants sont arrivés pour remplacer les 11 enseignants. Les élèves ont aussi droit à de l’aide psychologique. 

 

On sait que cette histoire te trouble beaucoup. C’est normal! Au Québec, beaucoup de gens sont attristés et choqués par ce qui s’est passé. Aux As, on continuera de suivre cette affaire avec attention. 

Et toi, est-ce que tu as souvent des profs suppléants? Comment ça se passe?

 

Un photomontage montrant les images d'un calmar colossale, d'une pieuvre sur le dos d'un requin et d'une autre pieuvre caché dans une crevasse marine. Le tout, épinglé sur un babillard!
Animaux

Attention! Cet article contient plein de tentacules!

Dernièrement, ça bouge beaucoup sous l'eau! Mais que ce passe-t-il exactement chez nos amies aquatiques? Plonge dans ce texte fascinant pour le découvrir!

Lire plus
Aujourd'hui, il y a 2 heures 6
Animaux
Cocasse

La semaine en mèmes!

L’actualité a décollé en force avec l’avion offert à Donald Trump par la famille royale du Qatar. Voyons ce qu’Internet en a pensé!

Lire plus
Hier 32
Cocasse
L'invention d'Aïko Leroux, étudiante française qui a créé CactUs Lock, un cadenas puant pour vélos. C'est comme un gros U avec une barre en haut. Aïko elle-même est aussi sur l'image
Cocasse

Décourager les voleurs… par la puanteur!

Pouah 🤢, ça sent quoi!? Une étudiante française a inventé un cadenas puant pour décourager les voleurs de vélos. Comment ça marche? On lui a parlé!

Lire plus
Hier 27
Cocasse
Sur un tapis rouge, un chien tout blanc avec la langue sortie porte une robe bleue à froufrous qui est assortie à la robe de la personne qu'il accompagne.
Arts

L’image de la semaine: Le festival de Can...in?

Awwnn, un chien en robe! Découvre pourquoi c’est surprenant de voir ça au Festival de Cannes!

Lire plus
16 mai 2025 40
Arts
Voir tout
Nos règles Politique de confidentialité Conditions d'utilisation
Logo des Coops de l'information
Retour
en haut
© 2025 Les Coops de l'information