Le monde du hockey rend hommage aux frères Gaudreau
La semaine dernière, Johnny et Matthew Gaudreau, deux frères et joueurs de hockey, sont morts dans un accident. La LNH, leurs coéquipiers tout comme de nombreux fans ont tenu à leur rendre hommage. On te parle de cette histoire.
Que s’est-il passé?
Jeudi dernier, alors que Johnny et Matthew roulaient à vélo sur une route du New Jersey, un État des États-Unis, ils ont été percutés par un véhicule. Malheureusement, les deux frères n’ont pas survécu. Le chauffeur responsable de l’accident était sous l’influence de l’alcool et a été arrêté par les policiers. Il subira un procès.
Johnny Gaudreau n’avait que 31 ans. C’était un joueur reconnu dans la LNH qui jouait pour les Blue Jackets de Columbus. Il a aussi évolué sous les couleurs des Flames de Calgary. Johnny a toujours fait partie des joueurs favoris des fans. Les gens le surnommaient «Johnny Hockey». Il a disputé 763 matchs en LNH et marqué 243 buts et 743 points. Son frère, Matthew, était âgé de 29 ans. Il jouait pour les Railers de Worcester, une équipe évoluant dans une ligue professionnelle de hockey américaine dans l’État du New Jersey.
De l’amour et du soutien
Quelques heures après l’annonce du décès des frères Gaudreau, plusieurs personnes ont voulu montrer leur soutien à la famille Gaudreau en envoyant des messages d’amour. Des gens se sont aussi réunis à l’extérieur du Nationwide Arena, la patinoire des Blue Jackets de Columbus, l’équipe de Johnny Gaudreau. Ils ont allumé des chandelles et déposé des maillots pour rendre hommage au joueur. Les partisans ont même fait 13 minutes de silence. 13 minutes, parce que c’était le numéro de Johnny en LNH. Des gens se sont aussi regroupés à Calgary, au Canada, où il a joué pendant 9 saisons.
Tout cela a extrêmement touché la famille Gaudreau qui a tenu à remercier les gens dans une publication officielle: «Nous sommes extrêmement réconfortés par tous ceux et celles qui ont visité ces mémorials grandissants, par tous ceux qui ont laissé des messages d'amour, des prières, des gentilles pensées autant que des chandails de match, des patins, des bâtons, des rondelles, des fleurs, des chandelles et tellement d'autres items significatifs et de commémoration. Nous sommes consolés par les lieux de recueillements partout.»
D’autres hommages
«Johnny était un coéquipier et un ami incroyable» a déclaré Mikael Backlund, le capitaine des Blue Jackets. Ses coéquipiers ont aussi souligné ses qualités de papa. Johnny Gaudreau avait deux enfants avec sa conjointe Meredith: Noa (2 ans) et Johnny (7 mois).
Un joueur des Canadiens a aussi voulu rendre hommage au joueur des Blue Jackets à sa manière. Enfant, Cole Caufield était un grand fan de Johnny Gaudreau. En son honneur, il a décidé de changer de numéro cette saison. Il délaisse son emblématique #22 pour porter le numéro de son idole de jeunesse, le #13.
Il a annoncé ce changement dans une publication sur son compte Instagram en écrivant: «Nous avons tous perdu une personne incroyable, sur et hors glace, dans la tragédie de la semaine dernière».
En ces temps très difficiles pour elle, toute l’équipe des As pensent très fort à la famille Gaudreau!
Et toi? Quel message d’amour souhaiterais-tu transmettre à la famille Gaudreau pour leur témoigner ton soutien?