Un hôpital pour enfants pris pour cible en Ukraine
Ce lundi, des tirs russes ont touché deux hôpitaux en Ukraine, dont l’hôpital pour enfants d’Okhmatdyt à Kiev, l’un des plus grands d’Europe. Malheureusement, il y aurait au moins 31 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon l’Agence France-Presse. Les équipes de secours travaillent sans relâche pour retrouver des survivants dans les décombres.
La Russie et l’Ukraine sont en guerre depuis le 24 février 2022.
En réponse à cette tragédie, des centaines de personnes se sont rassemblées spontanément autour de l’hôpital pour prêter main-forte aux secours. Parmi elles, il y avait des habitants du quartier, des ambulanciers, des soldats et des médecins, tous mobilisés pour aider les blessés et sauver des vies.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, soutenue par plusieurs pays. Cette rencontre vise à trouver des solutions pour mettre fin à ce conflit avec la Russie.
Comme on te l’a déjà expliqué dans cet article, même les guerres ont des règles. Attaquer un hôpital, c’est illégal. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a d’ailleurs réagi en déclarant sur les réseaux sociaux: «Frapper un hôpital pour enfants et les enfants innocents qui s’y trouvent est un acte injustifiable.»
Toutes les pensées des As vont aux enfants touchés et à leurs familles 🤍