Les As du sport : Une saison historique pour le Bayer Leverkusen
On approche à grands pas de la fin de saison dans plusieurs sports. Ça veut dire qu’il se passe beaucoup de choses dans l’actualité sportive! Si tu ne l’as pas suivi, pas de panique! Enfile tes «running shoes», on part pour un petit tour d’actualité!
Le chiffre du jour: 50 matchs
Cette saison, le Bayer Leverkusen (une équipe allemande) réalise une saison historique. C’est simple: depuis août 2023, cette équipe n’a pas perdu un seul match. Le weekend dernier, le Bayer Leverkusen a brisé un record d’invincibilité qui datait de 1963 en remportant son 50ème match de la saison!
Le plus fou dans cette histoire, c’est que le Bayer Leverkusen peut faire une saison parfaite! Le club est déjà champion de Bundesliga (le championnat allemand), mais il est aussi en finale de Coupe d’Allemagne et en finale de Ligue Europa. Si l’équipe remporte ces deux autres titres, les joueurs de Leverkusen vont terminer leur saison sans avoir connu une seule défaite. Aucune équipe n’a encore réussi cet exploit!
Nos équipes canadiennes s’affrontent 🏒
On est rendu aux portes des demi-finales de conférence dans les séries de la LNH. Seulement deux des trois équipes canadiennes se sont qualifiées et malheureusement, elles doivent s’affronter. Ça veut dire qu’une seule équipe canadienne pourra poursuivre son chemin vers la Coupe Stanley. Dimanche, les Canucks de Vancouver ont gagné 4 à 3 contre les Oilers d’Edmonton. Les Canucks prennent l’avance dans la série 2 à 1.
Mbappé annonce son départ ⚽️
Après trois années de rumeurs, de rebondissements et d’attentes, Kylian Mbappé va bien quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. L’attaquant a annoncé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux que c’était sa dernière saison avec le club français. Il a joué son dernier match au Parc des Princes (le stade du PSG) ce dimanche et les fans lui ont rendu hommage.
Normalement, Kylian Mbappé devrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Le club espagnol devrait annoncer sa signature après la finale de la Ligue des Champions qui se jouera le 1er juin.
En vidéo: Un défi planant!
Ce weekend, Marco Fürst et Marco Waltenspiel ont sauté d’un hélicoptère à plus de 900 mètres d’altitude. Ces deux parachutistes autrichiens portaient ce qu’on appelle un «wingsuit». C’est une combinaison qui permet de planer… un peu à la manière d’un écureuil volant. 😂
Marco Fürst et Marco Waltenspiel avaient pour objectif de passer en plein milieu du célèbre Pont de Londres. Ce n’est pas évident puisque le pont se trouve à seulement 35 mètres au-dessus de la Tamise, un fleuve qui traverse Londres. Les images sont super impressionnantes!
En plus de planer et de passer à travers le pont, les deux parachutistes ont dû faire une manœuvre très compliquée, qu’on appelle le «flare». En fait, pour pouvoir ouvrir leurs parachutes, Marco Fürst et Marco Waltenspiel ont dû remonter en chandelle à 80 mètres. Pourquoi? Parce que c’est la hauteur minimum pour pouvoir ouvrir un parachute.
Et toi? Quelle nouvelle de sport a attiré ton œil cette semaine?