
Critique: «Chien & Chat», un film qui traîne de la patte?
Un film dans lequel un chat et un chien tiennent les rôles principaux, ce n'est pas anodin! Ce film tourné à Montréal et à New York est actuellement à l’affiche au cinéma et devine quoi? J’ai pu le voir. 😎 Alors voici mon avis sur ce film!
Chien & Chat, de quoi ça parle?
Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux, et Chichi, un petit chiot, doivent prendre l’avion de Montréal direction New York avec leur maître respectif. Mais contre toute attente, alors qu’ils sont en route vers la soute de l’avion, leurs cages tombent du chargement. Pensant alors que leurs maîtres se sont envolés aux États-Unis, les deux animaux débutent un long voyage rempli de péripéties. De leur côté, leurs maîtres se lancent aussi à leur poursuite et eux aussi ne sont pas au bout de leurs surprises.
Un visuel problématique
Des animaux qui parlent et qui sont les personnages principaux d’un film, c’est une idée de départ super intéressante, mais malheureusement, le rendu final n’est pas au rendez-vous. Les effets spéciaux sont peu convaincants. Les mouvements des deux animaux ne sont pas fluides et sortent mal à l’écran. Cela m’a souvent fait décrocher du film. C’était assez difficile de se plonger dans l’histoire et d’y croire.

Diva, c'est elle!
Des péripéties redondantes
Les deux compagnons poilus et leurs maîtres vivent de nombreuses aventures. Cependant, celles-ci se répètent beaucoup tout au long du film. On se lasse un peu. Il aurait fallu varier un peu plus!
Des bonnes scènes d’action
Ceci dit, Chien & Chat nous offre quelques scènes d’action et de combat assez ingénieuses. Les chorégraphies tout comme les objets utilisés durant ces combats sont assez cocasses et bien pensés, surtout la toute première du film. Ces scènes apportent un humour qui fait du bien. Petit problème: elles sont trop rares.

Franck Dubosc dans «Chien & Chat»
Un trio qui rend bien à l’écran
Les acteurs qui jouent les maîtres, Franck Dubosc et Reem Kherici, ont une belle complicité à l’écran qui évolue au fur et à mesure du récit. De son côté, le rôle de méchant va parfaitement à Philippe Lacheau. Ce trio d’acteur fonctionne très bien et il permet de rehausser le niveau du film.
Par contre, je reste d’avis que ce film est assez banal et que l’histoire aurait pu être plus approfondie. Cela explique ma note sur l’échelle du popcorn.

Mais je te conseille d’aller le voir quand même pour te faire ta propre opinion. Justement, tu pourras peut-être me faire changer d’avis! 😉 Et puis je suis sûr que tu passeras un bon moment!
Et toi? Aimerais-tu aller voir ce film?