La princesse Kate fait une triste annonce
La princesse Kate Middleton a annoncé vendredi qu’elle était atteinte d’un cancer et qu’elle suivait des traitements pour vaincre la maladie. Dans une vidéo, elle a demandé au public de respecter la vie privée de sa famille.
Kate Middleton est sans doute l’une des personnes les plus connues de la planète. Maman de trois enfants et future reine du Royaume-Uni, elle était la cible de rumeurs depuis des semaines. C’est parce qu’on avait très peu de nouvelles d’elle depuis une mystérieuse opération à l’abdomen en janvier. On t’en avait parlé dans cet article.
Vendredi, la princesse Kate a publié une vidéo qui révèle les raisons de son absence. Après l’opération qu’elle a subie en janvier, des tests ont révélé qu’elle était atteinte d’un cancer. On ne sait pas de quel type de cancer il s’agit.
Dans sa vidéo, la princesse précise que les deux derniers mois «ont été incroyablement difficiles pour toute la famille». Elle a dû expliquer la nouvelle à ses trois enfants, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans).
«Comme je leur ai dit, je vais bien, je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir dans ma tête, dans mon corps et dans mon esprit.»
Le traitement qu’elle a commencé à suivre s’appelle chimiothérapie. Dans ce moment difficile, elle demande au public de respecter sa vie privée. Cela signifie de ne pas chercher constamment à l'apercevoir, à la photographier ou à tenter d'en savoir plus sur son état. Elle veut se concentrer sur sa convalescence.
Comme la princesse a dit que les mots d'encouragement lui font du bien, tu peux lui écrire un message dans les commentaires.