
Super Bowl: Les confettis pour les Chiefs de Kansas City!
Les Chiefs de Kansas City ont remporté le Super Bowl dimanche soir! Ils ont battu les 49ers de San Francisco par la marque de 25-22 en prolongation. C’est leur deuxième Super Bowl consécutif, et c’est leur troisième triomphe en cinq saisons. De vrais champions!!
Cet affrontement était même une reprise du Super Bowl de 2020. Cette année-là, les Chiefs avaient battu les 49ers 31-20.
Tu n’as pas fait notre quiz spécial sur le Super Bowl? C’est ici!
Patrick Mahomes, encore lui
Le quart-arrière des Chiefs, Patrick Mahomes, a connu un très bon match. Il a d’ailleurs remporté le titre de joueur par excellence du Super Bowl pour la troisième fois en seulement six saisons. Par comparaison, le meilleur quart-arrière de tous les temps, Tom Brady, en a gagné 5 dans toute sa carrière!
Même si Mahomes a connu un début de match compliqué, il a été très efficace en fin de match, notamment en prolongation. Le numéro 15 des Chiefs a permis à son équipe de l’emporter en dirigeant une dernière séquence offensive très impressionnante. Sa passe de touché au receveur Mecole Hardman a confirmé la victoire. Une pluie de confettis jaunes et rouges a alors recouvert le terrain!
La défense et les autres
Il n’y a pas que Mahomes qui a eu son mot à dire dans cette victoire. L’unité défensive des Chiefs s’est également imposée contre les excellents joueurs des 49ers. Ceux-ci ont mené pendant une bonne partie du match, rappelons-le. Mais les bonnes performances du quart-arrière Brock Purdy et du porteur de ballon Christian McCaffrey n’ont pas suffi. En deuxième demie, ils se sont heurtés à la défense affamée de Kansas City.
Que dire aussi du botteur des Chiefs! Même s’ils sont parfois dans l’ombre, les botteurs peuvent grandement influencer le résultat d’un match. C’est ce qu’a accompli Harrison Butker en réalisant un botté de 57 verges (ce qui équivaut à 52 mètres). C’est le plus long botté de placement de l’histoire du Super Bowl!
Quant à Travis Kelce, l’amoureux de Taylor Swift (présente au match), il a aussi pu briller. Le numéro 87 des Chiefs a réalisé des attrapés importants, qui ont permis la remontée de son équipe. Mais sa colère contre son coach a aussi beaucoup retenu l’attention.

Usher et ses invités
Le chanteur de RnB Usher s’est chargé du traditionnel spectacle de la mi-temps. Il avait invité plusieurs artistes que tu as peut-être reconnus. Il y avait notamment la chanteuse Alicia Keys au piano, et les rappeurs Ludacris et will.i.am. Ceux-ci l’ont aidé à interpréter des chansons populaires comme Yeah! et My Boo.
Le Super Bowl en chiffres!
- Prix pour diffuser une publicité de 30 secondes pendant le match: 9,4 millions de dollars canadiens. 😱
- Une semaine avant le match, le billet le moins cher pour y assister coûtait 10 750$ canadiens sur la plateforme Ticketmaster. 💸
- 1,25 milliard d’ailes de poulet sont mangées pendant le match. 🍗
- 8 millions de livres de guacamole sont avalées en moyenne lors du Super Bowl. 🥑
Dans les commentaires, dis-moi si tu es satisfait du résultat du match. Oh! J’aimerais aussi connaitre ton plat préféré du Super Bowl!