Petites douceurs pour réchauffer ton hiver
En cette période de l’année où on manque parfois d’énergie, on a pensé te parler des effets que le manque de lumière peut avoir sur notre santé. Tu en apprendras davantage sur le sujet avec la vidéo de Mélanie.
Pour profiter pleinement du reste de l’hiver, je te propose aussi de découvrir notre dossier spécial qui comporte des articles très intéressants. Tu y trouveras des outils pour t’aider à prendre soin de toi. Une vraie mine d’or!
Parlant de prendre soin de toi, est-ce qu’il y a quelque chose qui te réchauffe le cœur quand ça va moins bien? Quelque chose de doux, un moment, une activité, qui ajoute une touche de bonne humeur à ton quotidien?
Moi, ce qui me fait du bien, c’est d’aller me promener en forêt et admirer les arbres enneigés. Découvrir de nouveaux sentiers, connecter avec la nature. J’aime apporter des graines de tournesol noir, que j’offre aux oiseaux que je croise. Un doux moment ressourçant pendant lequel je perds la notion du temps.
Mes collègues des As ont aussi envie de partager leur «doux» avec toi. Voici le début d’une belle vague de douceur.
Marie, cheffe de pupitre
J'ai un véritable coup de cœur pour la série Être ado de Télé-Québec. Dans cette émission, 10 jeunes ont été filmés pendant 5 ans, de leur entrée au secondaire jusqu'à leur bal de fin d'études. Tu te rappelles, Caroline a interviewé deux des participants ainsi que la réalisatrice? Je suis complètement charmée par ces enfants qui deviennent presque des adultes sous nos yeux. Être ado, c'est mon moment doux, même si la série m'a tiré quelques larmes, je l'avoue…
Caroline, journaliste
Pour une dose de doux, je m'habille chaudement et je vais marcher avec mon chien dans un grand parc près de la maison. S'il fait soleil et qu'il a neigé, c'est encore mieux. Et c'est vraiment extra si j'aperçois le petit hibou qui niche dans un arbre depuis quelques années!
Ève, directrice
Moi, mon très très doux, c'est quand je reçois des photos ou des appels de mes petits-enfants Albert (3 ans) et Louise (18 mois). Ou mieux...quand ils viennent me voir. Leurs petites voix, leurs rires, et leurs joues roses me procurent tellement de bonheur. Et entendre «mamie», c'est la plus douce musique à mes oreilles.
Mélanie, journaliste
Moi, un de mes plus grands réconforts dans la vie, c'est la nourriture. Et ça tombe bien, j'adore cuisiner! Une soirée idéale pour moi, c'est la passer à cuisiner avec mon amoureux. Puis, on déguste notre bon plat (végétarien) à l'ambiance de bougies et de nos chansons préférées. Le rêve!!
Marilys, journaliste
Ma douceur à moi? Cuisiner un bon repas avec mon amoureux et jouer à des jeux de société ou écouter un film. Un point bonus si ce qu’on cuisine, c’est des burgers au fromage de chèvre et miel… miam!
Et toi, c’est quoi ton «doux»? Partage-le nous en commentaire pour poursuivre cette belle vague de «doux».