
5 images, 1 nouvelle (édition caniculaire)! ☀️
Il. Fait. Chaud. Difficile de se concentrer sur un autre sujet, non? On trouve aussi. Alors, on a décidé de ne parler que d’une seule nouvelle ce dimanche: la canicule. Voici cinq images qui illustrent cette vague de chaleur qui nous a vite fait oublier que l’automne approche rapidement!

Au feu? Non! À l’eau!
Une école québécoise a eu toute une idée pour rafraîchir ses élèves! Mercredi, la direction de l’école Jésus-Marie à Beauharnois, dans la région de la Montérégie, a demandé aux pompiers de venir arroser les enfants dans la cour d’école. Plaisir et vêtements mouillés étaient au rendez-vous! Et toi, est-ce que tu sauterais sous l’eau comme les élèves de cette école primaire?

Oups, j’ai brûlé ma guimauve…
Cette caricature nous a bien fait rire jeudi! On la dédie à tous les As qui s’ennuient du camping et qui seraient prêts à essayer de faire cuire des guimauves dans la chaleur de la canicule. On te prévient: les résultats risquent d’être décevants.
Quand t’aimes vraiment les arbres
Il y a des vagues de chaleur un peu partout dans le monde. À Paris, en France, la température a atteint les 34 °C cette semaine. Les gens ont donc cherché à se protéger du soleil comme ils le pouvaient. Sur cette photo prise jeudi, tu peux voir un homme se réfugier à l’ombre, quitte à entrer dans les buissons!

Un bon bain… de feuilles mortes
La plupart des animaux de Zoo de Granby aiment se baigner pour se rafraîchir… tout comme toi! Mais ce n’est pas le cas des suricates, ces petits animaux qui ressemblent un peu à des furets. Ils préfèrent se rouler dans des feuilles mortes agrémentées de délicieux vers gluants! Un mélange parfait pour se rafraîchir et grignoter en même temps!

Le tour du monde, d’une canicule à l’autre
Cette impressionnante carte du monde a été créée par le journal américain The New York Times. Elle illustre tous les endroits sur la planète où il fait plus chaud que d’habitude. Plus c’est foncé, plus il fait vraiment plus chaud que la normale. Comme tu peux le voir, nous ne sommes vraiment pas les seuls à souffrir de la chaleur!
Et toi, quelle image a marqué ta semaine?