
Gare à vos pizzas, les Tortues Ninja débarquent! 💥
Le film Les Tortues Ninja: Chaos chez les mutants vient de prendre l’affiche au cinéma. Je suis allé le voir et crois-moi, tu ne veux pas le manquer! Viens lire cet article pour apprendre pourquoi!
Les tortues… quoi? 🤣
Je dois tout d’abord dire qu’avant de voir ce film, je ne connaissais presque rien sur l’histoire des Tortues Ninja. Je n’avais d’ailleurs jamais eu énormément d’intérêt pour elles, hormis quelques dessins animés diffusés sur Télétoon quand j’étais plus jeune.
Mais en regardant la bande-annonce de ce nouveau film, j’ai tout de suite été accroché! Visionne-la ici 👇
Si tu ne connais pas les Tortues Ninja, il s’agit d’un quatuor de tortues mutantes qui vivent dans les égouts de New York. Elles portent toutes le nom d’un peintre de la Renaissance, soit Donatello, Michelangelo, Raphaël et Leonardo. S’étant fait enseigner les arts martiaux par leur père adoptif (un rat), ces créatures combattent le crime à travers la ville. Ah oui, et leur nourriture préférée est la pizza!
Une intrigue à tout casser! 💫
Les Tortues Ninja: Chaos chez les mutants se déroule alors que les quatre frères traversent l’adolescence. Leur père les force à rester dans les égouts, disant que les humains sont dangereux et ne cherchent qu’à leur faire du mal.

Les Tortues Ninja: Chaos chez les mutants est loin de manquer d’action!
Cependant, les mutants ont envie de goûter à la liberté, et commencent à faire des escapades à l’extérieur en cachette. C’est lors d’une de ces sorties que les tortues font la rencontre d’April, une jeune humaine qui souhaite devenir journaliste. Ensemble, ils formeront une équipe pour combattre Superfly, une mouche mutante qui prépare une arme superpuissante pour éradiquer les humains de la planète Terre. Parviendront-ils à l’arrêter? Tu devras aller voir le film pour le savoir! 😜
Des personnages attachants
Tout au long du film, on rencontre des personnages tous plus bizarres les uns que les autres (surtout parce qu’ils sont des mutants)! Avec une chauve-souris bionique, un rhinocéros enragé et une raie chantante, on ne manque jamais d’être surpris! Personnellement, mon préféré a été Mondo Gecko, un gecko hippie très chill qui adore le surf!

Post Malone et Paul Rudd, respectivement dans les rôles de Ray Fillet et Mondo Gecko.
Des animations à couper le souffle 😮
Un autre élément du film qui m’a fasciné est le visuel. Inspirées d’illustrations de bande dessinée, les animations sont d’un style beaucoup plus «brouillon» que celles que tu verrais dans un film de Disney, par exemple. Il s’agit là d’un choix des réalisateurs, Jeff Rowe et Kyler Spears, qui voulaient se rapprocher le plus possible de l’expérience qu’on aurait en lisant un manga ou une bande dessinée. J’ai trouvé ça très rafraîchissant et j’ai beaucoup aimé ça!
Des clins d’œil pour les jeunes 😉
Finalement, j’ai beaucoup apprécié que le film soit truffé de références que seuls les jeunes pourraient comprendre. On parle par exemple de TikTok et de l’animé japonais L’Attaque des Titans, et les mutants parlent en utilisant des mots populaires chez les adolescents. Tu risques aussi de reconnaître quelques chansons qui te donneront envie de danser pendant ton visionnement!
