Taylor Swift boude le Canada… des politiciens s’en mêlent!
Grand drame pour les Swifties, ces fans de Taylor Swift: la tournée Eras de la chanteuse ne s’arrêtera pas au Canada. Mais un politicien canadien est déterminé à la faire changer d’avis! On t’explique cette drôle d’histoire.
L’auteure-compositrice-interprète Taylor Swift est présentement en tournée aux États-Unis. Cette semaine, la vedette américaine a annoncé 40 nouveaux concerts un peu partout dans le monde. Surprise (et déception) générale : le Canada n’est pas sur sa liste.
Comme tu peux t’en douter, les adeptes canadiens de la chanteuse étaient très tristes. C’était même l’un des sujets les plus populaires sur les réseaux sociaux cette semaine.
Un politicien albertain veut aider les Swifties
Mercredi, le député fédéral Matt Jeneroux a annoncé qu’il déposerait une plainte officielle au Parlement canadien, qui est l’endroit où les députés débattent des projets de loi.
Voici une partie de sa lettre publiée sur Instagram : «J’aimerais soumettre une plainte officielle au Parlement, au nom de tous les Swifties du Canada, pour demander à Taylor Swift et à son équipe de reconsidérer leur décision.»
Selon lui, la tournée Eras générerait beaucoup d’argent pour les commerces locaux, comme les restaurants et les hôtels. Il a écrit : «On estime que ces concerts pourraient générer 4,6 milliards de dollars pour les économies locales.» Mais sans la venue de Taylor Swift (qu’on surnomme aussi Tay Tay), les commerces sont privés de cette immense somme d’argent.
D’autres députés canadiens sont bien d’accord avec la plainte et espèrent voir Taylor Swift débarquer au Canada prochainement!
Et toi, aimerais-tu voir Taylor Swift en spectacle?