Des cocos avec du cœur!
Lundi, Margaux et Charlie, deux élèves de 5e année à l’école alternative de l’Énergie à Shawinigan, ont choisi de se raser les cheveux afin d’amasser des sous pour Leucan. Leur objectif était d’amasser 1500$, mais Margaux et Charlie ont finalement pulvérisé leurs attentes et récolté… 13 204$! On te parle de cette belle histoire!
Mais c’est quoi Leucan?
Un organisme qui s’engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille en aidant à leur rétablissement et leur bien-être.
Le défi têtes rasées de Leucan consiste à se raser entièrement la tête pour récupérer des dons pour mieux soigner les enfants atteints d’un cancer. Cela permet également de faire un geste de solidarité fort, car les traitements de chimiothérapie qui soignent le cancer occasionnent souvent la perte de cheveux.
Un projet rassembleur pour une bonne cause
À 13h15 pile, lundi, Margaux et Charlie attendaient avec leurs belles petites couettes de relever ce défi. Mais elles n’étaient pas seules. En tout, 21 personnes ont également suivi Charlie et Margaux dans cette initiative de se raser les cheveux. Grands-parents, parents, enseignants tout comme des élèves de l’école se sont joints au défi.
Dans une entrevue accordée au Nouvelliste, Charlie et Margaux nous expliquent pourquoi elles ont voulu relever ce défi. «Je le fais pour soutenir les enfants qui ont perdu leurs cheveux» dit Charlie. «On aimerait aussi sauver une vie» ajoute Margaux.
13 204$ et des cocos
Charlie et Margaux ont réussi à amasser plus de 13 000$ pour Leucan. Une belle somme et une expérience inoubliable.
«Je suis vraiment dans l’émotion parce que c’est quelque chose de faire ça, mais je suis contente de l’avoir fait» a raconté Charlie après avoir réalisé le défi. «C’est drôle, ça nous change pas mal» a dit en rigolant Margaux quelques minutes après avoir vu son coco dégarni pour la toute première fois.
Margaux et Charlie peuvent être fières d’elles et de la somme qu’elles ont amassée pour les enfants malades. Et toi? Serais-tu capable de relever le Défi têtes rasées de Leucan?
D'après un article d'Amélie Houle,