Le mystère des spaghettis abandonnés enfin résolu! 😱
Après la saga des vaches en cavale au Québec en 2022, voici probablement la nouvelle la plus insolite de 2023: le mystère des pâtes abandonnées! On t’explique l’histoire derrière cette savoureuse énigme! 🍝
Une découverte bien étrange 🕵️♀️️
À la fin du mois d’avril, une femme du nom de Nina Jochnowitz se promène dans un boisé près de chez elle. Nina habite dans la ville de Old Bridge, dans l’État du New Jersey aux États-Unis.
Soudain, elle tombe sur ce qu’elle identifie au départ comme un tas de branches entremêlées sur le bord du chemin. Mais en s’approchant, elle se rend compte qu’il s’agit plutôt… de pâtes!
Intriguée, Nina s’approche encore et découvre qu’il n’y en a pas qu’un tas, mais bien une dizaine. Et oui: dix montagnes de pâtes déversées en pleine forêt! Il y a des spaghettis, des macaronis, et même des nouilles alphabet! La femme estime qu’il doit bien y avoir là environ 500 livres de pâtes. C’est le poids d’environ 3 hommes adultes!
Autre élément complètement bizarre: les nouilles en question semblent toutes avoir été cuites avant leur abandon…
Ne sachant pas trop que faire de la situation, Nina décide de photographier sa trouvaille et publie les images sur Internet.
Mais qui ferait une chose pareille? 🤔
Aussitôt, des internautes se mettent à avancer des théories toutes plus farfelues les unes que les autres pour expliquer ce déversement de pâtes.
Un camion de transport trop rempli a-t-il roulé dans un nid-de-poule, éjectant une partie de sa cargaison par-dessus bord? Un employé d’un restaurant italien a-t-il décidé de prendre sa revanche sur son patron trop exigeant? Un résident du coin a-t-il soudainement développé une haine profonde pour les féculents?
Pendant plusieurs jours, le mystère reste complet, même pour la police. Mais finalement, ce sont des membres du voisinage qui réussissent à résoudre l’énigme!
Alors, que s’est-il vraiment passé??
Malheureusement, il semble que la véritable explication soit bien moins excitante que les hypothèses dont on te parlait plus haut…
Apparemment, une vieille dame qui habitait à proximité est récemment décédée. Son fils a donc entrepris de vider sa maison.
Or, quand la pandémie a frappé, la vieille dame en question aurait acheté des quantités monumentales de pâtes pour se préparer au pire (comme bien des gens, d’ailleurs). Alors, ne sachant trop que faire de toutes ces nouilles, son fils serait allé s’en débarrasser dans la forêt derrière chez elle.
Et non, il ne les aurait pas cuites! C’est plutôt la pluie qui leur aurait donné cette apparence molle.
Mais alors, on a le droit de faire ça? 😯
Évidemment, non. Il est interdit de jeter ses ordures n’importe où. Sinon, tout le monde le ferait, et les voies publiques seraient inondées de déchets! C’est pour cette raison qu’il existe des jours de collecte pour les différentes matières (ordures, recyclage, compost).
Toutefois, la municipalité a décidé de ne pas donner d’amende au coupable et une équipe de ramasseurs est allée nettoyer la scène.
Quoiqu’il en soit, pas de panique: personne ne viendra dévaliser la réserve de pâtes que ta mère garde chez toi!
Alors, cette nouvelle t’a-t-elle creusé l’appétit? Peux-tu imaginer d'autres raisons qui auraient pu expliquer ces tas de pâtes?