
4 juillet 1776 - Déclaration de l’indépendance des États-Unis
Entre 1760 et 1770, l’Angleterre augmentait fortement les taxes des 13 colonies, l’ancien nom des États-Unis. L’Angleterre était la métropole des 13 colonies, c’est-à-dire que les 13 colonies appartenaient et étaient gouvernées par l’Angleterre. L’augmentation des taxes a augmenté les tensions.
En 1773, le mécontentement des Américains est si grand qu’ils décident d'organiser des groupes d’oppositions, à Londres. L’un des groupes se nomme les Fils de la liberté, qui ont fait le Boston Tea Party. Lors du Boston Tea Party, des colons américains ont jeté à l’eau des cargaisons de thé, afin de manifester leur mécontentement. Le 4 juillet 1776, les 13 colonies écrivent la Déclaration d’indépendance des États-Unis, mais l’Angleterre refuse de signer le document. C’est à la suite de plusieurs révoltes et de combats que l’Angleterre accorde aux 13 colonies leur indépendance en 1783.
Aujourd’hui, le 4 juillet reste un jour important aux États-Unis. Chaque année, il y a de grandes célébrations à travers le pays afin de souligner cette journée historique.