
Eugenie Bouchard range sa raquette
Le conte de fées se termine pour Eugenie Bouchard. La joueuse de tennis montréalaise s’incline contre Belinda Bencic dans un match spectaculaire. Elle prend maintenant sa retraite du tennis professionnel.
Lorsqu’elle a annoncé prendre sa retraite à la fin du tournoi, peu imaginaient Eugenie Bouchard passer le premier tour de l’Omnium Banque Nationale. Elle a pourtant surpris la foule avec une victoire bien méritée contre Emiliana Arango en trois manches.
Un début de match compliqué
«Si je gagne le tournoi, je ne prendrai pas ma retraite!» a déclaré la joueuse après sa victoire de lundi. Mais hier, son adversaire a dominé le début de la partie. Classée au 18e rang mondial, la joueuse suisse Belinda Bencic a remporté haut la main la première manche par la marque de 6-2.
Un retour en force inespéré!
Inspirée par l’énergie de la foule, Genie a réussi à reprendre le dessus lors d’une seconde manche remplie d’intensité et qui s’est terminée par la marque de 6-3. Elle faisait vibrer le Stade IGA à chaque point remporté et nous rappelait la Eugenie Bouchard des beaux jours!
Tout s’est joué en troisième manche
Cette troisième et dernière manche m’a mis dans tous mes états. Entre coups spectaculaires et balles de bris, Eugenie Bouchard a d’abord pris l’avance 3-1. Mais en l’espace de quelques minutes, son adversaire est revenue en force pour mener 4-3. L’énergie a alors commencé à manquer côté Bouchard. Malgré tous ses efforts, Eugenie Bouchard s’est inclinée 6-4 dans le dernier match de sa carrière.

Eugenie Bouchard salue la foule pour une dernière fois.
Elle nous a gardé sur le bout de nos sièges tout au long de l’affrontement. Quel match, quelle carrière pour celle qui m’a fait tomber amoureux du tennis! Merci Genie Bouchard.
Et toi, as-tu regardé l’Omnium Banque Nationale depuis le début du tournoi? As-tu une joueuse préférée?