Espionnage aux Jeux olympiques: l’entraîneuse-chef suspendue!
Ça va mal pour l’équipe canadienne féminine de soccer! Plus tôt cette semaine, deux membres de l’organisation ont été accusés d’espionner l’équipe de la Nouvelle-Zélande avec des drones. On apprend maintenant que l'entraîneuse-chef était au courant et que Soccer Canada espionne ses adversaires… depuis plusieurs années! Voici les derniers détails.
L’entraîneuse-chef, Bev Priestman, a été suspendue jeudi. Des médias ont découvert que l’organisation utiliserait des drones pour espionner les entraînements d’équipes adverses depuis plusieurs années.
Vendredi, le grand patron de Soccer Canada, Kevin Blue, a confirmé la nouvelle. Eh oui! Soccer Canada aurait triché lors des derniers Jeux olympiques d’été, en 2021, pendant lesquels l’équipe féminine a gagné la médaille d’or. Des drones auraient aussi été utilisés par l'équipe masculine pendant la Copa America, il y a deux semaines.
Kevin Blue a dit que cette situation était inacceptable et qu’il voulait aller au bout de cette histoire. Il y aura une enquête. Pour l’instant, il ne sait pas depuis combien de temps cette pratique avait lieu, mais il a dit que c’était avant son arrivée.
Le patron de Soccer Canada a aussi affirmé que les joueuses n’étaient pas impliquées et qu’elles n’avaient rien à se reprocher. Il a demandé à ce qu’on les laisse tranquilles afin qu’elles puissent se concentrer pour les Jeux olympiques.
Quelle histoire! Trouves-tu que c’est une situation gênante pour le Canada?