Un calmar géant filmé en pleine mer
Cet hiver, deux plongeurs japonais ont nagé avec un animal de 2,5 mètres de long. Un requin? Non, une espèce unique en son genre : un calmar géant. Les plongeurs ont pu le filmer pendant plusieurs secondes, chose très rare. La vidéo est devenue très populaire sur les réseaux sociaux.
Une rencontre palpitante 😮
Imagine-toi en train de nager avec cet animal. Plutôt impressionnant, non ? Et bien, c’est le sentiment de ces deux plongeurs japonais, qui ont fait cette rencontre au large de Toyooka, en Mer du Japon.
Yosuke et Miki étaient très impressionnés par la taille du calmar et ses gros yeux qui scrutaient leurs moindres gestes. « J’avais peur de me faire attraper par ses tentacules », a déclaré Yosuke.
Cependant, l’animal semblait faible et blessé. C’est sûrement pour cette raison que les plongeurs ont pu l’approcher autant.
Une créature mystérieuse 🦑
La plupart des calmars géants nagent dans les eaux bordant le Japon. C’est pour cette raison qu’ils s’échouent parfois sur les côtes japonaises. Cependant, il est très rare de les voir nager. Cela explique l’engouement pour cette vidéo.
Le calmar, c’est avant tout le mythe d’un animal géant et terrifiant. Il est à l’origine de nombreuses légendes. La vérité, c’est qu’on connaît très peu de choses sur lui. Cette créature conserve tout son mystère.
Yosuke espère que cette vidéo permettra d’en apprendre davantage sur l’animal.
Une star du cinéma et de la littérature 🎥📚
Les calmars géants ont leur place parmi les stars de cinéma. Beaucoup de films ont tenté de le représenter à l’écran. Tu as sûrement déjà fait sa rencontre dans un film avec des pirates. Petit indice : il répond aux ordres de Davy Jones...
Sais-tu de quel film il s'agit ? Si oui, tu écriras le titre dans les commentaires ! 👇👇
Une autre œuvre très connue met en scène un calmar géant. C’est le roman Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne.
Ce récit, paru en 1870, raconte l’aventure de trois naufragés capturés par le Capitaine Némo. Ce dernier et son équipage parcourent les fonds marins à bord du Nautilus, un sous-marin. Plus tard dans l’aventure, ils subiront une attaque d’un calmar géant venu des profondeurs.
Et toi, tu ferais quoi face à cet animal ?
Moi, je n’aurais pas été capable de nager avec lui comme ces plongeurs japonais. J’aurais eu beaucoup trop peur 😂