Causerie active sur le thème de la persévérance scolaire
Causerie active pour faire bouger vos élèves tout en leur donnant une belle occasion de souligner leurs efforts au niveau de la persévérance scolaire.
Je suis une enseignante au primaire passionnée de littérature jeunesse et toujours à la recherche de nouvelles recettes à tester en cuisine. J’aime prendre le temps de lire un roman avec un bon café et ma chienne Kira à mes pieds.
Causerie active pour faire bouger vos élèves tout en leur donnant une belle occasion de souligner leurs efforts au niveau de la persévérance scolaire.
Stimulez l'intérêt de vos élèves pour l'actualité tout en développant leurs compétences orales grâce à une activité engageante et clés en main. Offrez-leur l’occasion d’explorer des sujets qui les passionnent tout en favorisant la discussion et l’échange en classe.
Pour faire bouger vos petits monstres en cette période haute en excitation, voici une causerie active sur le thème de l'Halloween.
Pour faire bouger les élèves en ce début d'année, voici une causerie active sur Jeux olympiques et paralympiques.
Vos élèves sont impatients, excités ou anxieux face à leur passage au secondaire? Vous êtes à la recherche d’une occasion de discuter des différents enjeux reliés à cette importante transition? Alors, cette causerie active est pour vous! Elle vous donnera l’occasion de tâter le pouls de votre groupe, en plus de détendre l'atmosphère et de prendre une petite pause lors des dernières journées d’école, qui sont toujours bien chargées, en fin de 6e année.
Envie d’engager vos élèves dans un rallye lecture amusant afin de mieux protéger notre planète Terre? Alors cette activité sera parfaite pour aborder quelques-unes des dimensions de la lecture avec votre groupe tout en leur donnant accès à des idées pour être des citoyens éco-responsables.
Pour souligner l'arrivée du printemps, voici une causerie active sur les oiseaux et le printemps.
Sur le thème de la St-Valentin, voici une causerie active de type “Préfères-tu…'' que nous avons rebaptisé ''Penses-tu...?''. À vos marques, bougez!
Avant ou après un long congé, que diriez-vous d'une causerie active de type “Préfères-tu… “? Voici une édition hivernale!