Jacob Grimm
Jacob Grimm est né le 9 janvier 1785 en Allemagne. Il est un conteur et linguiste. On dit également que Jacob Grimm est un philologue, c’est-à-dire quelqu’un qui étudie beaucoup la langue allemande en s’intéressant à des textes. Il s'intéresse entre autres à la formation des mots et aux sons de l’allemand.
Son frère, Wilhelm Grimm, et lui sont aujourd’hui principalement connus pour les contes qu’ils ont écrits ensemble, en tant que « les frères Grimm ». Ensemble, ils écrivent plus de 200 contes et légendes! Ils sont les auteurs de Blanche-Neige, Hansel et Gretel, Raiponce. Ils réécrivent de nouvelles versions d’histoires de Charles Perrault, un conteur français qui a vécu au 17e siècle. Les frères Grimm créent de nouvelles moutures de Cendrillon, La belle au bois dormant et du petit chaperon rouge, entre autres.
« L'amour est comme la mort, il doit venir à nous tous, mais chacun à sa manière et à son moment, parfois il sera évité, mais jamais il ne pourra être trompé, et jamais il ne sera oublié.» - Jacob Grimm