Au revoir, Tika 🕊️
Une grande star de la mode nous a quittés mardi à l’âge de 14 ans. Tika the Iggy, une petite chienne de la race des lévriers italiens, a eu une vie incroyable. Véritable carte de mode, elle a trottiné sur de nombreux tapis rouges et fait tourner les têtes lors de défilés de haute couture. Voici sa petite bio canine et quelques-uns de ses looks marquants.
Tika s’est faite remarquer sur les réseaux sociaux en 2016 grâce à ses photos et vidéos où on la voyait portant des robes et des tenues dignes des grands galas. Ce sont ses papas humains, des Montréalais, qui créaient ses looks.
Mais c’est vraiment pendant la pandémie de COVID-19, en 2020, que la popularité de Tika a explosé! Les gens partout dans le monde étaient confinés dans leur maison. Dans une vidéo très drôle, on voit Tika enfiler plein de tenues et se plaindre du fait qu’elle n’a pas pu les porter. Tu peux la voir plus bas. Tika «parle» anglais avec un accent italien. Elle dit: «Love it! Couldn’t wear it!» qui peut se traduire par: «J’adore, je n’ai pas pu le porter! Et ça? J’adore, je n’ai pas pu le porter!»
Les créateurs de mode se sont mis à lui envoyer des robes. Elle a été invitée à de grands défilés. Elle a participé plusieurs fois aux semaines de la mode de New York et de Paris. Voici quelques-uns de ses looks inoubliables. Clique sur la flèche verte à droite pour faire défiler les photos.
Tika était malade ces derniers temps. Elle a dû être opérée, mais elle était quand même âgée pour un chien. La chirurgie a été trop difficile et elle est partie doucement mardi.
Bon voyage au paradis des chiens, belle Tika! 🐾
Toi, en quoi costumerais-tu un chat ou un chien? Pourquoi?
