
L'image de la semaine: C’est un… La-boue-boue!
Reconnais-tu cette drôle de créature… très sale? Eh oui, c’est un Labubu (ou un Lafufu) qui a passé un très mauvais moment dans le fleuve Saint-Laurent. Il a récemment été secouru par des bénévoles de l'Organisation bleue, qui l’ont trouvé alors qu’ils nettoyaient les berges dans un parc de Montréal, au Québec. Cette journée-là, ils ont récolté 80 kilogrammes de plastique qui polluaient l’eau! C’est aussi lourd qu’un frigo bien rempli!
Et parmi leurs trouvailles: cette peluche bien amochée, qui peut valoir entre 20 $ et 200 $. «Même ce qu’on chérit peut finir par polluer», a écrit l’organisation sur les réseaux sociaux. Nous, aux As, cette photo nous pousse à penser à l’impact de nos achats (et de nos envies!) sur l’environnement. Elle nous montre où se retrouvent parfois des objets qu’on veut vraiment, vraiment (vraiment, vraiment) acheter à cause des modes! 😞
Oh, et ne t’en fais pas, La-boue-boue (le surnom que lui a donné l’équipe des As, puisque le Saint-Laurent est très boueux en ce moment à cause du faible niveau d’eau) n’a pas fini aux poubelles! «Après la photo, nous l’avons lavé et ajouté à notre collection de déchets premiums, afin qu’il puisse continuer à faire sourire et sensibiliser», nous a confié la fondatrice de l’Organisation bleue, Anne-Marie Asselin.

Tout sur le Labubu
Envie d’en savoir plus sur le phénomène Labubu? Camille t’explique TOUT ce que tu dois savoir dans cet article.
Selon toi, est-ce que les Labubu sont encore à la mode? Est-ce que le phénomène est déjà terminé?