
Des candidats d’Occupation Double victimes d’intimidation
Même si tu ne regardes pas les épisodes d’Occupation Double (OD), tu as sûrement entendu parler de ce qu’il s’y passe en ce moment. Cette semaine, la production de la téléréalité a décidé d’exclure plusieurs candidats de l’émission à cause de leurs comportements qui s’apparentent à de l’intimidation.
Parce que oui, même les adultes peuvent commettre certains gestes d’intimidation envers d’autres adultes. Je te résume la situation!
Un complot pour éliminer Jonathan
Au cours des épisodes, le public a pu remarquer qu’un candidat nommé Jonathan était mis à l’écart par les autres candidats masculins. Jonathan s’est vu exclu à de multiples reprises de la « gang » de garçons. Ceux-ci lui reprochaient son attitude qui, selon eux, nuisait à l’ambiance de la maison. C’est dans un épisode d’élimination qu’on a vu que tout le monde avait comploté dans le dos de Jonathan pour éliminer Clémence, son coup de cœur dans la maison des filles.
Tommy, un autre candidat, a lui aussi été victime d’intimidation par ce groupe de garçons à l’intérieur de la maison. À un tel point qu’il a même pensé quitter l’aventure quelques jours seulement après son arrivée à Occupation Double.
Une forte réaction du public
Sur les réseaux sociaux, certains téléspectateurs ont été très fâchés d’être témoins d’une telle situation d’intimidation à l’écran. Plusieurs ont reproché à la production de ne pas avoir agi assez rapidement. Suite à ces réactions, plusieurs commanditaires de l’émission ont annoncé qu’ils ne voulaient plus donner d’argent à Occupation Double. Vois-tu, ces entreprises ne veulent pas être associées à ce genre de situation. Ce n’est qu’après le retrait des commandites que la production a décidé d’agir, en retirant les candidats problématiques de l'aventure.
Qui a été exclu?
Si tu suis un peu l’émission, tu as pu voir que les candidats qui ont été éliminés sont Philippe, Isaack et Félix. L’Équipe de OD a aussi avisé les téléspectateurs que des ateliers sur l’intimidation seraient donnés par le professeur Stéphane Villeneuve, un chercheur en prévention de l’intimidation et par l’autrice India Desjardins. Cela permettra de sensibiliser les participants et participantes face à l'intimidation, et de les outiller pour éviter que ça se reproduise.
Une suite incertaine
Occupation Double a, en plus, décidé d’éliminer toute trace des candidats problématiques dans les épisodes passés et futurs. L’émission est allée jusqu’à changer le générique d’ouverture jeudi soir, en enlevant la classique introduction où on voyait tous les candidats. C’est plutôt rendu un générique où on voit des images de la Martinique et de l'animateur Jay Du Temple.
C’est lors de l’épisode de dimanche qu’on verra l’annonce de l’exclusion et les ateliers sur l’intimidation. Plusieurs se demandent ce qu’il adviendra de l’émission après ce gros scandale.
Et toi, que penses-tu de cette situation?